les honnetes gents a roubaix

mariehelene
VIP

les honnetes gents a roubaix

Messagepar mariehelene » 17 juil. 2009 22:31

voici un recit sur roubaix en date du mardi 17 avril 1945:
dimanche, mr jacques delerue, 17 ans, 638 rue de lannoy et mr andre vanhecke, 18 ans, 13 rue emile-zola, ont trouvé avenue alfred-motte, pres de l'eglise st bernadette, un porte feuille contenant une gomme assez importante, qu'ils s'empresserentde le remettre a la police. nos felicitations a nos deux honnetes gents.
voila, je voulais vous faire partager un fait qui meritait d'avoir 10 lignes dans le journal.
cordialement
marie-helene

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 18 juil. 2009 06:28

Bjr Marie-Hélène, trés belle histoire en vérité mais j'en ai le pendant noir que j'ai vécu. Avec un copain, (nous avions 13/14 ans), dans les années 60, nous trouvons un porte-monnaie, pas de nom ni d'indice pour le rendre au proprio, juste une somme de 50 fr, pas mal à l'époque où le salaire moyen d'un ouvrier devait être de 800 à 900 fr si mes souvenirs sont bons.
Pas de commissariat chez nous, mais honnêtes, nous le déposons en mairie. 8-) Puis on oublie.
1 an et demi à 2 ans plus tard, mon copain me dit "tu te rappelles le porte-monnaie, et si on allait voir si qqu'un l'a réclamé ?" On y va et le porte-monnaie y est tjs. Comme ça fait plus d'un an et 1 jour, on nous le rend. Et devine ce qu'il y avait dedans ---> RIEN bien-sûr. :evil:
Comme quoi t'as beau être honnête, il y aura tjs qqu'un pour en tirer profit. :violent23:
Bonne journée. Amitiés. :lol: Michel