Bonjour
Quelqu'un saurait il me dire quels étaient les journaux de presse existant en 1900 dans la région de saint omer. La voix du nord et l'indépendant existaient ils déjà si oui peut on se procurer des archives d'époque ?
Merci
Aurelie
la presse locale en 1900
-
-
- VIP
Bonjour,
En 1944 beaucoup de journaux ont été supprimés pour collaboration et sont réapparus sous d'autres titres. Si la Voix du Nord est la "résurrection" de l'Echo du Nord les anciens numéros ont peut-être été archivés au journal
Bonne journée. Cordialement
Pierre
Pour le Nord je ne sais pas mais dans le Loiret on peut consulter ce type de documents aux Archives Départementalesplancq a écrit : La Voix du Nord date de la seconde guerre mondiale, au début XXème il faut voir "L'écho du Nord" mais je ne sais pas s'il était distribué dans le Pas de Calais.
Bernard
En 1944 beaucoup de journaux ont été supprimés pour collaboration et sont réapparus sous d'autres titres. Si la Voix du Nord est la "résurrection" de l'Echo du Nord les anciens numéros ont peut-être été archivés au journal
Bonne journée. Cordialement
Pierre
-
-
bonjour lylilily230 a écrit :merci pour toutes ces informations
Cordialement
aurelie
je peux vous dire que NORD ECLAIR exsistait en 1944, car j'en possede une cinquentaine.
qu'el plaisir de lire les evenements pendant cette dure periode.
pour mon plus grand bonheur ,j'ai le journal de ROUBAIX du vendredi 1er septembre 1944
amicalement
marie-helene
-