Bonjour à tous,
Dans un acte datant de 1896, je rencontre le métier de "meulanéniaire" (meulonéniaire).
Compte tenu de la région, je pense que la personne travaillait dans une carrière et manipulait des pierres de meulière, ou alors travaillait-il sur une meule ???
Si quelqu'un pouvait m'aider (l'acte n'est pas très lisible) ???
Connaissez-vous ce vieux métier ???
A très bientôt et merci
Danielle
métier "meulaneniaire"
-
QUELLE REGION
Bonjour,
comment voulez vous que l'on vous aide efficacement?
vous parler d'une region et vous dites pas laquelle!
vous donnez une année et pas de date !
vous donnez une naissance et vous dites pas le lieu !
vous ne donnez pas le patronyme !
et vous voudriez que l'on vous dises ce que veux dire un nom que vous avez peut etre mal lu ou mal interpreté ?
revoyez votre demande pourquoi pas en joingnant l'acte pour que les eventuels chercheurs puissent vous donner une reponse precise.
vous allez voir avec un peu de precisions de votre part on va venir a bout de ce metier
bonne soirée
louis
comment voulez vous que l'on vous aide efficacement?
vous parler d'une region et vous dites pas laquelle!
vous donnez une année et pas de date !
vous donnez une naissance et vous dites pas le lieu !
vous ne donnez pas le patronyme !
et vous voudriez que l'on vous dises ce que veux dire un nom que vous avez peut etre mal lu ou mal interpreté ?
revoyez votre demande pourquoi pas en joingnant l'acte pour que les eventuels chercheurs puissent vous donner une reponse precise.
vous allez voir avec un peu de precisions de votre part on va venir a bout de ce metier
bonne soirée
louis
-
ancien métier
Bonjour et merci de m'avoir lue,
La personne en question est témoin en 1896 d'un mariage à Paris 15ème. Il est le frère de l'épouse et âgé de 25 ans.
Il résiderait en région parisienne où il exercait ce métier. A toutes fins, je dois dire que j'ai peut-être mal interprété l'acte, mais les employés des Archives de Paris n'on pas pu déchiffrer non plus... et je n'ai pas de sca
Mon espoir était votre site
Je ne pensais pas que ces points étaient nécessaires, on n'est jamais assez précis.... je m'en aperçois
Je continue d'espérer
Danielle
La personne en question est témoin en 1896 d'un mariage à Paris 15ème. Il est le frère de l'épouse et âgé de 25 ans.
Il résiderait en région parisienne où il exercait ce métier. A toutes fins, je dois dire que j'ai peut-être mal interprété l'acte, mais les employés des Archives de Paris n'on pas pu déchiffrer non plus... et je n'ai pas de sca
Mon espoir était votre site
Je ne pensais pas que ces points étaient nécessaires, on n'est jamais assez précis.... je m'en aperçois
Je continue d'espérer
Danielle
-
meulleau
Bonjour à toutes et tous,
dans le Larousse illustré on trouve le mot MEULLEAU (meu-lo) ancienne meule de taillandier, de grandeur moyenne entre les meulardes et les meulardeaux.
à ne pas confondre avec la meule de foin !
cordialement.
mauvoisin
dans le Larousse illustré on trouve le mot MEULLEAU (meu-lo) ancienne meule de taillandier, de grandeur moyenne entre les meulardes et les meulardeaux.
à ne pas confondre avec la meule de foin !
cordialement.
mauvoisin