Bonjour Raphaël et toute l'équipe,
Mon grand-père Jérémie Paepegaey avait 39 ans en 1914 marié et 5 enfants en bas âge, pouvait-il être mobilisable à l'époque?
Si oui est-ce que chaque militaire avait sa photo dans son livret militaire et peut-on retrouver unee trace de son livret dans les archives militaires.
Merci de me répondre svp. Gilbert
mobilisable en 1914?
-
Bonjour,
Mon Grand-père paternel né en 1875 fut mobilisé dans la territoriale comme cuisinier.
et mon Grand-père maternel né en 1879 dans les chasseurs à pied.
ceci répond-il en partie à votre intérrogation?
Allez jeter un coup d'oeil sur les sites comme chtimiste.com ou le groupe yahoo "genemil"
cordialement
Mumtine
Mon Grand-père paternel né en 1875 fut mobilisé dans la territoriale comme cuisinier.
et mon Grand-père maternel né en 1879 dans les chasseurs à pied.
ceci répond-il en partie à votre intérrogation?
Allez jeter un coup d'oeil sur les sites comme chtimiste.com ou le groupe yahoo "genemil"
cordialement
Mumtine
Modifié en dernier par mumtine le 17 févr. 2011 19:38, modifié 1 fois.
-
Mon grand-père Jérémie PAEPEGAEY mobilisable en 1914
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je suis allé sur le site "chtimiste" qui traite de la guerre 14/18 et j'ai posé la même question concernant mon grand-père et j'espère avoir des réponses positives.
Encore merci,
Amicalement
Gilbert PAPEGAEY
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je suis allé sur le site "chtimiste" qui traite de la guerre 14/18 et j'ai posé la même question concernant mon grand-père et j'espère avoir des réponses positives.
Encore merci,
Amicalement
Gilbert PAPEGAEY
- jmbonnel
- VIP
mobilisation en 1914
Bonsoir à tous ,bonsoir Gilbert
Votre grand père ayant 39 ans en 1914,il doit être né en 1875,donc il a fait parti de la classe 1895.
Il a probablement fait son service militaire ,mais pas mobilisé pour la guerre ,vu le nombre d'enfants.
Vous devez pouvoir lui trouver une fiche matricule qui relate son parcours militaire ,aux AD de son département de naissance,avec sa date de naissance et son lieu de naissance,mais pas son livret militaire.
Pour la photo sur cette fiche,la réponse est non.
Cordialement
bonnel jean marie
Votre grand père ayant 39 ans en 1914,il doit être né en 1875,donc il a fait parti de la classe 1895.
Il a probablement fait son service militaire ,mais pas mobilisé pour la guerre ,vu le nombre d'enfants.
Vous devez pouvoir lui trouver une fiche matricule qui relate son parcours militaire ,aux AD de son département de naissance,avec sa date de naissance et son lieu de naissance,mais pas son livret militaire.
Pour la photo sur cette fiche,la réponse est non.
Cordialement
bonnel jean marie