Bonjour,
voici une phrase à traduire, si vous en connaissez la signification n'hesitez pas exprimez.
" ch'est pus facile d'avoir es' bouque ouverte que sin bras tindu."
bonne journee
louis
le patois du nord (2)
-
-
Patois (2)
Bonjour
Dans le même "esprit":
S'lanque i s'ra usée, qu'ses bras i sront cor tout neux
(orthographe non garantie)
Amicalement
M-Elisabeth
Dans le même "esprit":
S'lanque i s'ra usée, qu'ses bras i sront cor tout neux
(orthographe non garantie)
Amicalement
M-Elisabeth
-
-
reponse 2
bonjour,
voila qui est rapide.
mais ce petit jeu est surtout destiné aux exilés, a ceux qui, parti depuis longtemps de leur terre natale, aime à se rappeler , à se souvenir, voir chercher dans leurs mémoire, des mots de leur enfance.
Je ne doute pas de l'erudition des nordistes locaux , je ne doute pas , que certains possédent des dictionnaire et autres opuscules de " parlé chti " .
Mais laissons au moins quelques heures aux lointains chti la possiblité de faire remonter à la surface de leur memoire les mots qu'ils entendent plus .
la réponse est bien sûr bonne !
les significations aussi.
quoique qu'il existe une signification beaucoup plus " hard "que personne n'a osé formuler ce site étant fréquenter que par des personnes de bonne moralité.
bonne journée
louis
ps voir N°3
voila qui est rapide.
mais ce petit jeu est surtout destiné aux exilés, a ceux qui, parti depuis longtemps de leur terre natale, aime à se rappeler , à se souvenir, voir chercher dans leurs mémoire, des mots de leur enfance.
Je ne doute pas de l'erudition des nordistes locaux , je ne doute pas , que certains possédent des dictionnaire et autres opuscules de " parlé chti " .
Mais laissons au moins quelques heures aux lointains chti la possiblité de faire remonter à la surface de leur memoire les mots qu'ils entendent plus .
la réponse est bien sûr bonne !
les significations aussi.
quoique qu'il existe une signification beaucoup plus " hard "que personne n'a osé formuler ce site étant fréquenter que par des personnes de bonne moralité.
bonne journée
louis
ps voir N°3
-
-
- VIP
patois du nord
Bonjour à tous, en gros c'est l'histoire du crocodile, petit bras, grande gueule mais surtout ne confondez pas votre épouse avec ce saurien, je doute que ça lui ferait plaisir, j'ai testé, ça va pas bien !!!! Bon week-end sur cette touche de bonne humeur. Michel L.