Bonjour
Janvier 1916, c'était un peu tôt pour la prenommer Victoire, mais il y avait d'autres choix possibles..
Sinon le prenom de Yverre existe marginalement cbez les anglophones.. et aurait pu être donne par un militaire du cops anglais.
Mais là, je crois bien lire guerre..
Thierry
prénom insolite
-
- VIP
Re: prénom insolite
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- VIP
Bonjour
Janvier 1916, c'était un peu tôt pour la prenommer Victoire, mais il y avait d'autres choix possibles..
Sinon le prenom de Yverre existe marginalement cbez les anglophones.. et aurait pu être donne par un militaire du cops anglais.
Thierry
Thierry
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
C'est peut être une transcription d'un nom étranger mal compris
Bien difficile à dire sans voir l'acte entier.thiery a écrit :et aurait pu être donne par un militaire du cops anglais.
C'est peut être une transcription d'un nom étranger mal compris
Amicalement Graffit
-
- VIP
Bonjour graffit..
Un prenom anglais, tel qu'Yverre, aurait ete possible, donne par des parents frrançais
qui auraient eu des contacts avec les troupes du commonwealth
par le biais des troupes d'occupation, de l'hébergement, des marraines de guerre...
Hors, lievin a éte occupee du 04/10/1914 à avril 1917, sa population ayant eté evacuée par les allemands en janvier 1917 devant la violence des bombardements anglais, soit très peu de temps après la naissance de la petite guerre..
Celui qui a ajouté sur la plaque aux victimes des bombardements de liévin, sur l'église st martin,
la mention " tués par les allemands " ne connaissait donc pas l'histoire.
Même si le prénom Yverre existe, celui de cette enfant est beaucoup plus certainement guerre,
méme si c'est de mauvais goût.
Cordialement
Thierry
Un prenom anglais, tel qu'Yverre, aurait ete possible, donne par des parents frrançais
qui auraient eu des contacts avec les troupes du commonwealth
par le biais des troupes d'occupation, de l'hébergement, des marraines de guerre...
Hors, lievin a éte occupee du 04/10/1914 à avril 1917, sa population ayant eté evacuée par les allemands en janvier 1917 devant la violence des bombardements anglais, soit très peu de temps après la naissance de la petite guerre..
Celui qui a ajouté sur la plaque aux victimes des bombardements de liévin, sur l'église st martin,
la mention " tués par les allemands " ne connaissait donc pas l'histoire.
Même si le prénom Yverre existe, celui de cette enfant est beaucoup plus certainement guerre,
méme si c'est de mauvais goût.
Cordialement
Thierry
- ttillement
Bonjour Noël et bonjour à tous et toutes
Je pense que c'est le cas , elle s'est fait appelée Léonie . Malheureusement , je n'ai pas pu vérifier l'acte de naissance , il n'est pas en ligne sur les archives de la Sarthe .
Bonne journée
Thérèse
Je pense que c'est le cas , elle s'est fait appelée Léonie . Malheureusement , je n'ai pas pu vérifier l'acte de naissance , il n'est pas en ligne sur les archives de la Sarthe .
Bonne journée
Thérèse
- † graffit
- Super VIP
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour toutes et tous
Et sur Crépy en Valois (60), on trouve en acte n° 16 la naissance d'un petit
Cliquer ici
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement
Et sur Crépy en Valois (60), on trouve en acte n° 16 la naissance d'un petit
Cliquer ici
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Ce ne serait pas la naissance d'un petit Potin !!!!!
Amicalement
Maguy
Amicalement
Maguy
- raphaelle
- Super VIP
maguy a écrit :Bonsoir Raphaëlle
Amicalement
Maguy
Bonsoir Maguy
Tout à fait, un tout petit POTIN ROUILLER de son nom, si pas d'erreur sauf ma lecture
C'est en posant des permaliens sur Crépy en Valois (60) ce matin, que j'ai trouvé ce petit POTIN
Bonne fin de soirée et bon week-end à vous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Bonsoir Toutes et tous
A Noël St Martin ( 60) le 17-10-1645,le bapt de ..Ziut , 2éme acte de d ,p 32 : Cliquer ici
On est pas loin de Zut ! est on peut se poser la question pour un prénom pareil << ZUT, encore un garçon >>
Bon week- end
A Noël St Martin ( 60) le 17-10-1645,le bapt de ..Ziut , 2éme acte de d ,p 32 : Cliquer ici
On est pas loin de Zut ! est on peut se poser la question pour un prénom pareil << ZUT, encore un garçon >>
Bon week- end