Bonjour
je viens de regarder dans nos papiers familiaux
il y a non seulement les copies des jugements des tribunaux,
- les jugements sont nominatifs -
et en ce qui me concerne par les tribunaux des lieux de domicile à la date .
(mes deux parents sont pupilles de la nation, un gd père + en 14 , l'autre dans les années 70)
mais c'est également en mention marginale des registres des naissances de mes parents
et souvent noté à la suite de fa ou fs de ... et de ... adopté(e) ... par jugement du tribunal de ... le ..,
sur extraits d'acte de naissance , mariage , certains papiers militaires du fils,
reçus de virement de pension pour celle qui en a reçue ...
Je ne sais si vous le connaissez ce petit truc utile,
pour les délais de communications il y a sur le site de l' ONAC :
(ONAC = Office National Anciens Combattants et Victimes de Guerre )
un formulaire de demande de dérogation
Amicalement
Francine
adopte par la nation
-
bonjour,
juste vous dire que mon papa, âgé de 13 ans lors de la dernière guerre, a été grièvement blessé aux bras - et j'ai retrouvé dans les papiers de famille qu'il avait été adopté par la nation le 7/8/1942 - les faits dont il a été victime datent du mai 1940 - il n'était ni militaire, ni orphelin de guerre, rien qu'un petit bonhomme de 13 ans qui n'a rien demandé à personne -
moilà !
tal
juste vous dire que mon papa, âgé de 13 ans lors de la dernière guerre, a été grièvement blessé aux bras - et j'ai retrouvé dans les papiers de famille qu'il avait été adopté par la nation le 7/8/1942 - les faits dont il a été victime datent du mai 1940 - il n'était ni militaire, ni orphelin de guerre, rien qu'un petit bonhomme de 13 ans qui n'a rien demandé à personne -
moilà !
tal
-
adopte par la nation
bonjour à Tous
je vous remercie pour toutes les reponses qui m'éclairent et je vous fais toutes mes excuses si j'ai fait remonter de mauvais souvenirs
bon WE à TOUS
cordialement
patrick spileers
je vous remercie pour toutes les reponses qui m'éclairent et je vous fais toutes mes excuses si j'ai fait remonter de mauvais souvenirs
bon WE à TOUS
cordialement
patrick spileers