frère interim

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 avr. 2009 17:49

rebonjour Pierre

Il y a certainement plusieurs P-J BOUQUET car j'ai vu des décès d'enfants de
P-J avant 1820 de plus celui qui vous intéresse avait déjà 43 ans en1806,cela n'exclut pas un mariage en 1820 et peut-être que le décès que j'ai trouvé n'est pas le bon

bonnes recherches

graffit

angeline
VIP

Messagepar angeline » 14 avr. 2009 21:18

Bonjour,

Sur Généalo on trouve 2 mariages de Marie Joseph Puchelle :
Jean Baptiste Warin x Marie Anne Joseph Pucelle 6/10/1767 à Merville

Et :
Pierre Joseph Viller x Marie Joseph Pucelle le 24/10/1775 à Merville
toutefois, même si les dates sont compatibles, le beau père est nommé Philippe Villair dans l'acte de mariage, alors s'agit il du bon remariage ?

Peut être que Marie Joseph Puchelle s'est mariée 3 fois dont une 1° fois avec ?? Bouquet après tout Pierre Joseph Bouquet est plus âgé que Catherine Warein.

Si c'est le cas on devrait voir sur l'acte de mariage Warein/Warin x Puchelle que Marie Joseph Puchelle est veuve de xx Bouquet, ce qui aiderai à confirmer le frère utérin.

Cordialement
Philippe

prouz

le premier mariage de Marie Josèphe PUCHELLE

Messagepar prouz » 29 avr. 2009 08:53

Pour clore ce sympathique échange, je vous apporte enfin l'élément attendu ... J'ai pu me procurer l'acte de mariage de Jean Baptiste WARIN et Marie Joseph PUCHELLE, grace à l'aide précieuse de la solidarité généachtimienne. Il mentionne explicitement que cette dernière est la veuve de Nicolas François BOUQUET ...

Pierre Joseph BOUQUET est donc bien le frère utérin de Catherine Amélie Joseph WAREIN

Merci à tous les contributeurs !

Pierre

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 29 avr. 2009 21:00

Bsr tertous, donc on a tous répondu + ou - comme il fallait. CQFD, faut arréter le "vin de messe" même si c'est bon (ancien enfant de choeur, je confirme) :lol: Amitiés à tous. Michel