Bonjour et bon dimanche pour tous,
Les informations sont toujours les bienvenues.
Après relecture des actes ,il s'agit bien de Nubile écrit avec une majuscule.
j'ai une énigme supplémentaire
Si je décrypte ces actes
de (°) de 2 des enfants du couple nés en France dans l'Isère 1er & 3eme enfants)nés en 1910 & 1914, la mére VANDALINO Maria Nubile ,le père ALBERA François Pierre Celèbe est ce que Célèbe peut être comme Nubile ?
en rapport avec un état de mariage
(et là je m'adresse plus spécialement à martine qui vit en Italie)
Au moment du (x) du fils ainé ,sur l'acte est porté les noms ,prénoms de ses parents , mais Nubile et Célèbe sont rayés mais sans mentions marginales l'expliquant
Sur actes de (+) Célèbe & Nubile n'apparaissent plus.
c'est pourquoi la version de Martine me séduit.
Ils sont tous deux nés: Lui à Torré Péllicé ,Elle à Luserna San Giovanni dans le Piémont en 1888.
les demandes d'actes de (°) sont en cours .
Je pense qu'ils se sont mariés en France ,puisque lui ,avait à l'époque un oncle à Marseille ou environ
mes demandes auprés de la mairie du lieu de (°) du 1er né n'ont pas abouties (la mairie n'a pas trouvé de (x) entre 1906 &1912.),j'ai épluché les TD du 13 mais je suis limitée par les 100 ans.
Puis-je poser une autre question à Martine?
Cette grdmère est née de parents inconnus ,d'après la mémoire familiale on lui aurait donné comme patronyme le nom d'une montagne qui s'avère exister ,ce que j'aimerai savoir c'est comment étaient traités les enfants trouvés ou abandonnés ,quels types d'institutions les recueillait,et s'il est possible en Italie d'avoir accés à des documents ?
Ce que je trouve formidable chez Généach'timi c'est que l'on trouve toujours quelqu'un prêt à vous renseigner tout azimut.
Bon Dimanche Italien pour Martine et merci pour ses informations
Amicalement à tous et surtout Bonnes fêtes de fin d'année
Michellemarie
Nubile
-
Rebonjour Michele Marie,
oui je pense que notre hypothése de non enregistrement du mariage a qq chance d'etre une probabilitè car après pour les ° des autres enfants les 2 mentions NUBILE et CELIBE n'apparaissent plus
NUBILE veut dire célibataire pour les femmes et CELIBE , célibataire pour les hommes
Donc cela correspond
Vu que le mariage a eu lieu en France , il n'en résultait rien pour l'Etat italien , il n'avait pas été enregistré , une procédure un peu longue
Pour ce qui est des enfants abandonnés , ils étaient déclarés nés de parents inconnus et étaient placés dans des orphelinats ( orfanotrofio ) en italien et si une famille en faisait la demande, ils étaient placés chez les familles qd ils avaient de la chance ou chez des parents
Pour des époques récentes il est possible de demander à l'assistance publique
le dossier , et de retracer le parcours de l'enfant adoptè , mais avec des dates de ° précises et le lieu de °
il y a tjrs une trace d'1 enfant mème abandonné
Si vous avez les dates , vous pourrez vous informer
a votre disposition Martine
oui je pense que notre hypothése de non enregistrement du mariage a qq chance d'etre une probabilitè car après pour les ° des autres enfants les 2 mentions NUBILE et CELIBE n'apparaissent plus
NUBILE veut dire célibataire pour les femmes et CELIBE , célibataire pour les hommes
Donc cela correspond
Vu que le mariage a eu lieu en France , il n'en résultait rien pour l'Etat italien , il n'avait pas été enregistré , une procédure un peu longue
Pour ce qui est des enfants abandonnés , ils étaient déclarés nés de parents inconnus et étaient placés dans des orphelinats ( orfanotrofio ) en italien et si une famille en faisait la demande, ils étaient placés chez les familles qd ils avaient de la chance ou chez des parents
Pour des époques récentes il est possible de demander à l'assistance publique
le dossier , et de retracer le parcours de l'enfant adoptè , mais avec des dates de ° précises et le lieu de °
il y a tjrs une trace d'1 enfant mème abandonné
Si vous avez les dates , vous pourrez vous informer
a votre disposition Martine
-
- VIP
Merci Martine ,
Voilà qui éclaire les évenements ,j'attends donc d'avoir cet acte de (°) et comme vous me le proposez si gentiment je ferai appel à vos services si besoin est
Je rappelle que pour ma part je suis Lyonnaise et que si il est besoin de coups de mains dans cette région je ferai mon maximum
Amicalement
Michellemarie
Voilà qui éclaire les évenements ,j'attends donc d'avoir cet acte de (°) et comme vous me le proposez si gentiment je ferai appel à vos services si besoin est
Je rappelle que pour ma part je suis Lyonnaise et que si il est besoin de coups de mains dans cette région je ferai mon maximum
Amicalement
Michellemarie