Mariées en noir.

MALOA

Messagepar MALOA » 08 juin 2006 08:37

Comme quoi le fait de se marier tard de nos jours n'est pas vraiment un scoop !
Tout comme les mères célibataires et les enfants nés avant mariage.
J'en ai toute une liste parmi mes ancêtres sans compter celles qui se mariaient enceintes.
Le fait est qu'autrefois on cachait les choses.
J'ai même, dans mon arbre, un ancêtre qui a du croire toute sa vie qu'il était né en 1748 (déclaration de naissance de sa fille, acte de décés) alors que j'ai découvert qu'il était né en 1747 et portait alors le nom de sa mère. Il a été reconnu en 1748 par son père :?: lors du mariage de sa mère et par la même occasion, au fil du temps, il s'est retrouvé avec un an de moins !
Mai 68 et la libération de la femme ! On a rien inventé !
Maloa.

ncanonne

Messagepar ncanonne » 08 juin 2006 14:09

Tout à fait d'accord avec maloa !
De plus je crois qu'il ya un rapport entre l'âge du mariage et la longévité : les femmes qui se marient tard et ont donc un 1er enfant tard, n'en ont pas moins que les autres, mais elles vivent plus vieilles.
Je ne sais pas pourquoi mais ce sont surtout les jeunes qui meurent en couches. L'avez-vous remarqué aussi ou est-ce une particularité de mon arbre ?
Le record c'est mon aaagmère, mariée à 33 ans, 6 enfants vivants trouvés - il y en a peut-être eu d'autres - décédée à 98 ans accomplis. Et ce n'est pas une approximation, j'ai les actes authentiques.
Sur ce, il n'y avait pas beaucoup de mères qui assistaient aux mariages de leurs petits derniers ! pas beaucoup de pères non plus !
Cordialement
ncanonne :wink: