Bonjour,
Philoméne QUEVA est née le 20/10/1844 Illies (Acte 65)
De François Louis Joseph et Henriette LOUIS
- Lors de son mariage avec François Louis Joseph HOUQUE, le 24/01/1866 Illies (Acte 8), elle est citée née le 20/10/1844 Illies, mais Fille de De Constant Marie Joseph et Célestine Sophie Joseph CAMBRON !
- Lors de son Décès le 17/12/1906 Illies (acte 30), 62 ans, elle y est bien citée veuve de François HOUQUE, et Fille de Constant et Célestine CAMBRON
Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème de filiation ?
D6/102 - Mystère QUEVA à Illies !
- mouque
[color=darkblue]2 Philomène QUEVA ? sur Illies[/color]
Bon soir,
Et si 2 Philomène QUEVA étaient natives d'Illies dans ces années là ?
Philomène était un prénom répandu à cette époque.
Cordialement.
Jane
Et si 2 Philomène QUEVA étaient natives d'Illies dans ces années là ?
Philomène était un prénom répandu à cette époque.
Cordialement.
Jane
- sennesael
Mystère des ascendants
Bien faire attention aux filiations
J'ai eu la surprise de trouver 2 SINNESAEL Mélanie Sophies Fidèle nées au même endroit mais à 1 an d'intervalle. En l'occurence il ne pouvait y avoir ni erreur sur le nom ni sur le prénom.
En fouillant les AD de Lille, nous avons compris que les 2 frères Sinnesael s'étaient amusés à donner les mêmes prénoms à leur première fille.
Une seule ressource, vérifier les actes.
bonne journée à toutes et tous.
Etienne
J'ai eu la surprise de trouver 2 SINNESAEL Mélanie Sophies Fidèle nées au même endroit mais à 1 an d'intervalle. En l'occurence il ne pouvait y avoir ni erreur sur le nom ni sur le prénom.
En fouillant les AD de Lille, nous avons compris que les 2 frères Sinnesael s'étaient amusés à donner les mêmes prénoms à leur première fille.
Etienne
- tal
homonymies
j'ai eu le même problème avec une Cartherine Rose Joseph LAHOUTRE, 2 "petites filles" nées l'une en 1778 l'autre en 1780 dans le même village -
on en a échangé des courriers entre "cousins" pour savoir qui avait la bonne -
Tal
on en a échangé des courriers entre "cousins" pour savoir qui avait la bonne -
Tal
-
Re: Mystère des ascendants
Bonjour,sennesael a écrit :Bien faire attention aux filiations
Etienne
J'ai eu plusieurs fois des cas totalement différents mais qui peuvent être autant de pistes à vérifier pour vous :
- des parents perdant un enfant mort jeune ou mort-né ont redonné les mêmes prénoms à leur enfant de même sexe immédiatement suivant, et parfois "rebelote" qd celui-ci aussi redécédait ou était à nouveau mort-né, jusqu'à la survivance desdits prénoms !
Ce cas est donc aussi à prendre en compte lors de vos vérifications ...
Amicalement
AGdH
Re: D6/102 - Mystère QUEVA à Illies !
BonjourLedroitch a écrit :Bonjour,
Philoméne QUEVA est née le 20/10/1844 Illies (Acte 65)
De François Louis Joseph et Henriette LOUIS
- Lors de son mariage avec François Louis Joseph HOUQUE, le 24/01/1866 Illies (Acte 8), elle est citée née le 20/10/1844 Illies, mais Fille de De Constant Marie Joseph et Célestine Sophie Joseph CAMBRON !
- Lors de son Décès le 17/12/1906 Illies (acte 30), 62 ans, elle y est bien citée veuve de François HOUQUE, et Fille de Constant et Célestine CAMBRON
Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème de filiation ?
C'est visiblement le premier acte qui comporte une erreur, quoique!
Peut être une inversion de page dans le premier acte?
Les deux autres se recoupant, n'est- ce pas!
Le mieux est d'essayer d'obtenir les actes.
Amicalement
Bunny 51
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Christian,
J'ai eu aussi le meme probleme à Billy-berclau, avec un couple Leroy-queva.
Sur l'acte de mariage , il est ecris une date de naissance qui correpondant à un autre Eloi Leroy. sur son acte de deces, il est ecrit les meme parents que l'acte de mariage.
Moi, j'ai conclu que il y avait 2 Eloi Leroy dans les meme années, et que le mariant a dit son age lors de la publication des ban, la personne chargée de l'etat civil à chercher sa date de naissance, et est a choisi celle qui ne lui correponds pas.
Si j'etait vous, je chercherai à savoir si il exsite pas un autre acte de naissance avec meme prenom dans les même années.
Bonne soirée.
Marie, une de tes cousines de genealogie!!!!
J'ai eu aussi le meme probleme à Billy-berclau, avec un couple Leroy-queva.
Sur l'acte de mariage , il est ecris une date de naissance qui correpondant à un autre Eloi Leroy. sur son acte de deces, il est ecrit les meme parents que l'acte de mariage.
Moi, j'ai conclu que il y avait 2 Eloi Leroy dans les meme années, et que le mariant a dit son age lors de la publication des ban, la personne chargée de l'etat civil à chercher sa date de naissance, et est a choisi celle qui ne lui correponds pas.
Si j'etait vous, je chercherai à savoir si il exsite pas un autre acte de naissance avec meme prenom dans les même années.
Bonne soirée.
Marie, une de tes cousines de genealogie!!!!
-