que veut dire - Solvits -

raphaelle
Super VIP

Re: que veut dire - Solvits -

Messagepar raphaelle » 29 oct. 2021 11:11

cecile a écrit :
29 oct. 2021 10:10
Bonjour à tous,
Solvits est un nom de famille, j'avais un collègue qui s’appelait comme ça.
Mais pas vraiment de rapport avec le document.

Bonjour Cécile
Bonjour toutes et tous
Merci Cécile
Tout comme moi, avant de poster et en tapant Solvits c'est ce qu'ai obtenu, les noms de famille ?.
Ensuite j'ai pensé comme noté que ce mot pouvait être en latin.

Si je peux, la semaine prochaine aux AD de Lille, je vais vérifier cette Série 7G1070 et savoir ce que sont déjà les documents contenus dans ce carton.
En consultant au moins la commune de Naves
J'apprendrais, au moins, pourquoi est noté ce mot Solvits ?.
Merci à toutes et tous de votre aide
Bonne journée
Prenez bien soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 janv. 2022 09:25

Bonjour à toutes et tous
Fini par prendre le temps de consulter ce registre en 7G1070 et Escaudoeuvres
Après deux lectures du registre, j'ai photographié ceci
Au bas de la première page, on peut lire Escaudoeuvres
Je pense et espère qu'il n'y avait rien d'autre à voir, par précaution je renouvellerais la lecture de ce document
Bon Dimanche à toutes et tous
Prenez soin de vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

maguy
VIP

Messagepar maguy » 23 janv. 2022 12:02

Bonjour Raphaëlle

Je me rends compte que je ne vous ai pas encore remerciée pour vos voeux :oops: , c'est chose faite :? je vous souhaite une très belle année 2022 riche en trouvailles et sans Covid :)
J'espère que vous arrivez à déchiffrer ce document qui donnera peut-être l'explication du mot solvits car pour moi c'est illisible !!!

Bon dimanche
Cordialement
Maguy

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 janv. 2022 12:31

maguy a écrit :
23 janv. 2022 12:02
Bonjour Raphaëlle

Je me rends compte que je ne vous ai pas encore remerciée pour vos voeux :oops: , c'est chose faite :? je vous souhaite une très belle année 2022 riche en trouvailles et sans Covid :)
J'espère que vous arrivez à déchiffrer ce document qui donnera peut-être l'explication du mot solvits car pour moi c'est illisible !!!

Bon dimanche
Cordialement
Maguy
Bonjour Maguy
Toutes et tous
Merci Maguy pour ces voeux, je vous avoue que je n'avais pas trop prêté d'attention sur votre non-réponse.
Pour ce document, oui j'en lis enfin il me semble lire une très grande partie
Document qui n'est pas pour moi, je vais le mettre sur une clé et le donner à mon Club lors de la prochaine permanence.
J'ai appris à déchiffrer certains actes, j'avais un très bon professeur aux AD de Lille Mme Roseline DECRETON décédée il y a peu ?.
Et j'avais encore beaucoup à apprendre également
De temps en temps comme ce matin, je me mets sur des actes, j'ai attaqué du St Hilaire vers les années 1600 sur des Banse.
Bon Dimanche
Et bon Dimanche à toutes et tous

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Anthony854e3i

Messagepar Anthony854e3i » 14 avr. 2024 03:12

Concernant le chassereau, il semblerait que ce soit l'utilisation incorrect et mal traduite d'un nom de famille comme "boutade argotique" dans ce texte. En somme d'un nom propre à commun dans le texte, les Chassereau étant des chasseurs autorisés, avec la récurrence "hauts chasseurs" jusqu'à "chasseurs juniors" dans certains textes, impliquant les prémices de gradifications tribales au haut moyen-age.