Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur notre arbre généalogique pour notre petit fils qui va naître prochainement.
J'accroche sur un détail. Un de mes ancêtres Emile Jean Baptiste Blot a été déchu de "ses droits de la puissance paternelle" par l'arrêt de la cour d'assises de Douai en date du 2 mars 1893. Il est ensuite porté disparu.
Je souhaiterai avoir accès à ce jugement (ou à la minute du jugement) mais rien dans les archives pour l'instant. Quelqu'un aurait une piste a me proposer afin de clore ce dossier et continuer à construire mon arbre.
Merci de votre aide.
Cordialement
henri Blot
jugement cour d'assises de Douai du 2 mars 1893
-
- † graffit
- Super VIP
Re: jugement cour d'assises de Douai du 2 mars 1893
Bonjour
Bienvenue sur Généachtimi
Bonnes recherches
Bienvenue sur Généachtimi
Bonnes recherches
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Henrihenri BLOT a écrit :Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur notre arbre généalogique pour notre petit fils qui va naître prochainement.
J'accroche sur un détail. Un de mes ancêtres Emile Jean Baptiste Blot a été déchu de "ses droits de la puissance paternelle" par l'arrêt de la cour d'assises de Douai en date du 2 mars 1893. Il est ensuite porté disparu.
Je souhaiterai avoir accès à ce jugement (ou à la minute du jugement) mais rien dans les archives pour l'instant. Quelqu'un aurait une piste a me proposer afin de clore ce dossier et continuer à construire mon arbre.
Merci de votre aide.
Cordialement
henri Blot
Bonjor Graffit
Si pas d'erreur de ma part, vous pourriez retrouver ce document sur la Série 3U aux Archives Départementales de Lille
Document et Jugement à consulter directement sur place
Personnellement j'ai un dossier dans l'ordinateur et Tribunal Civil Première Instance de Cambrai qui donne la référence 3U2-88 daté du 31.07.1936.
Bon après midi et bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour Raphaëlle,
J'ai pris note de vos conseils que je vais suivre. Merci beaucoup.
Protégez vous. Bon week-end.
Cordialement
Cordialement
- raphaelle
- Super VIP
rebonjour Henrihenri BLOT a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Cordialement
Merci
Voici une page du jugement, j'ai barbouillé le noms des personnes citées ainsi que l'année
Et jugement du tribunal de Cambrai.
Bonne chance sur votre recherche
Bon week-end
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour,
Je continue mes recherches mais d'abord je vous envoie un énorme merci car je sais maintenant que le document existe et mais pourriez vous me faire parvenir ce document afin de pouvoir travailler dessus en attendant d'aller aux archives.
Très cordialement, protégez vous.
henri Blot
Je continue mes recherches mais d'abord je vous envoie un énorme merci car je sais maintenant que le document existe et mais pourriez vous me faire parvenir ce document afin de pouvoir travailler dessus en attendant d'aller aux archives.
Très cordialement, protégez vous.
henri Blot
Modifié en dernier par henri BLOT le 25 mai 2020 12:35, modifié 2 fois.
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Henri
Dossier envoyé sur votre adresse mail
Bonne lecture et bonne fin de Dimanche
Amicalement.
Par sécurité, vous ne devez jamais noter votre adresse mail sur un forum quel qu'il soit ?.
Je vous conseillerais d'éditer votre message, en cliquant sur le crayon, de supprimer votre adresse et de faire touche envoyer.
Merci
Dossier envoyé sur votre adresse mail
Bonne lecture et bonne fin de Dimanche
Amicalement.
Par sécurité, vous ne devez jamais noter votre adresse mail sur un forum quel qu'il soit ?.
Je vous conseillerais d'éditer votre message, en cliquant sur le crayon, de supprimer votre adresse et de faire touche envoyer.
Merci
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Merci Raphaëlle,
je suis novice dans ces forums et je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Cordialement, protégez vous
henri Blot
je suis novice dans ces forums et je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Cordialement, protégez vous
henri Blot
-
Bonjour,
Merci Raphaëlle pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai reçu aujourd'hui l'arrêt de la Cour d'Assises de Douai du 2 mars 1893 envoyé par les Archives du Nord. Sans vous je n'y serais pas arrivé. Il y a encore des gens sympas dans ce monde.
Merci à Généachtimi de m'avoir accepté parmi eux, j'avance dans mes travaux plus facilement.
Cordialement
henri blot
Merci Raphaëlle pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai reçu aujourd'hui l'arrêt de la Cour d'Assises de Douai du 2 mars 1893 envoyé par les Archives du Nord. Sans vous je n'y serais pas arrivé. Il y a encore des gens sympas dans ce monde.
Merci à Généachtimi de m'avoir accepté parmi eux, j'avance dans mes travaux plus facilement.
Cordialement
henri blot
- raphaelle
- Super VIP
henri BLOT a écrit :Bonjour,
Cordialement
henri blot
Bonjour Henri
Bonjour Graffit
Bonjour toutes et tous
Merci Henri, suis ravie de voir que vous avez eu satisfaction et reçu ce dossier par les AD de Lille
Merci pour votre message de Remerciement au site Généachtimi et qui ira droit au coeur de toutes et tous les Généachtimistes qui liront votre message
Passez un bon week-end de Pentecôte
Prenez bien soin de vous
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024