Bonjour,
Je viens de découvrir genachtimi.com par un article dans le journal
Je pense avoir découvert des ancetres dans la base
Pour l'instant toutes mes recherches sont inscrites dans un classeur "papier"
mon problème est donc de trouver un logiciel pas trop cher qui puisse répondre à mes attentes (des cousins se mariant entre eux, côté paternel et maternel ont de lointains ancêtres en commun, patronyme fluctuant ...)
Peut on créer 4 fichiers (un par grand parent) et les mettre en commun par la suite (ancetres communs)?
Je ne veux pas commencer à saisir mes ancêtres et devoir recommencer plus tard pour "incompatibilité d'humeur" avec le logiciel
En ayant un logiciel pratique j'espère pouvoir vous communiquer mes recherches (comment transmet on les données, j'ai entendu parler de GEDCOM mais comment fait on passer les infos du logiciel vers GEDCOM ?)
Je suis un peu perdue avec les termes techniques
Merci de me répondre pour pouvoir partager bientôt mes renseignements ...
Jeanne Marie nouvelle venue
- Micheline St George
Réponse à Jeanne marie Logiciel gratuit &génial
Allez donc faire un tour sur Ancestrologie : un logiciel que je viens de découvrir, débutante moi aussi. Il est simple, "cause français", il a pensé à tout je crois...Et c'est gratuit
Micheline Saint George- Erre
Micheline Saint George- Erre
-
Bonsoir,
Après avoir acheté un logiciel...je me suis aperçue qu'il n'était pas possible de remonter à plus de 7 générations...
J'ai trouvé sur internet un logiciel que l'on peut utiliser gratuitement (si on sait attendre 45 secondes) ou alors en payant une dizaine d'euros.
Je l'utilise gratuitement et jusqu'à présent je le trouve pas mal. Vous pouvez toujours aller voir. C'est "encestrologie".
J'ai commencé ma généalogie. J'ai ensuite ouverte la généalogie de mon mari et par la suite j'ai pu fusionner les deux.
En ce qui concerne Gedcom, lorsque vous ouvrez "encestrologie", sur le côté, vous avez un tableau où il est noté : Export Gedcom. Cela vous permet d'exporter votre fichier.
Maintenant, il y a peut-être mieux...
Bon courage !
Fabienne Verdierre
Après avoir acheté un logiciel...je me suis aperçue qu'il n'était pas possible de remonter à plus de 7 générations...
J'ai trouvé sur internet un logiciel que l'on peut utiliser gratuitement (si on sait attendre 45 secondes) ou alors en payant une dizaine d'euros.
Je l'utilise gratuitement et jusqu'à présent je le trouve pas mal. Vous pouvez toujours aller voir. C'est "encestrologie".
J'ai commencé ma généalogie. J'ai ensuite ouverte la généalogie de mon mari et par la suite j'ai pu fusionner les deux.
En ce qui concerne Gedcom, lorsque vous ouvrez "encestrologie", sur le côté, vous avez un tableau où il est noté : Export Gedcom. Cela vous permet d'exporter votre fichier.
Maintenant, il y a peut-être mieux...
Bon courage !
Fabienne Verdierre
Re: Jeanne Marie nouvelle venue
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Jeanne Marie a écrit :Bonjour,
Je viens de découvrir genachtimi.com par un article dans le journal
Je pense avoir découvert des ancetres dans la base
Pour l'instant toutes mes recherches sont inscrites dans un classeur "papier"
mon problème est donc de trouver un logiciel pas trop cher qui puisse répondre à mes attentes (des cousins se mariant entre eux, côté paternel et maternel ont de lointains ancêtres en commun, patronyme fluctuant ...)
Peut on créer 4 fichiers (un par grand parent) et les mettre en commun par la suite (ancetres communs)?
Je ne veux pas commencer à saisir mes ancêtres et devoir recommencer plus tard pour "incompatibilité d'humeur" avec le logiciel
En ayant un logiciel pratique j'espère pouvoir vous communiquer mes recherches (comment transmet on les données, j'ai entendu parler de GEDCOM mais comment fait on passer les infos du logiciel vers GEDCOM ?)
Je suis un peu perdue avec les termes techniques
Merci de me répondre pour pouvoir partager bientôt mes renseignements ...
Bonsoir Jeanne Marie
Pour répondre à votre question, il y a sur : http://thierry.becue.free.fr/logiciels.htm le logiciel PAF, gratuit. Un conseil, faire une famille pour le mari et une autre pour la femme pour pour le couple qui est à l'origine des saisies.
Je vous adresse dans votre boite le manuel d'utilisation.
Cordialement
P.Michel92
-
merci à vous
j'ai trouvé un logiciel pour vous transmettre mes données
voir DESPRETZ MARQUILLY ...
de l'autre coté de mon arbre les données sont sur un site
venninlesaffre.site.voila.fr
A ce propos, y a t il moyen de signaler dans la liste des membres plusieurs site internet si on décide de créer un site par "branche" ?
Merci le site généchtimi est très sympa
j'ai trouvé un logiciel pour vous transmettre mes données
voir DESPRETZ MARQUILLY ...
de l'autre coté de mon arbre les données sont sur un site
venninlesaffre.site.voila.fr
A ce propos, y a t il moyen de signaler dans la liste des membres plusieurs site internet si on décide de créer un site par "branche" ?
Merci le site généchtimi est très sympa