Page 1 sur 1
Bonjour
Posté : 21 juil. 2014 06:37
par antoine92
Bonjour,
Je tente de retrouver la trace de membres de ma famille nés dans les années 1920-1930 aux alentours de Bapaume.
J'espère trouver sur ce forum des idées et des pistes pour trouver des actes les concernant, pour les retrouver de fil en aiguille.
Cordialement,
Antoine
Re: Bonjour
Posté : 21 juil. 2014 09:43
par tiobiloute
Bonjour et bienvenue parmi nous
Concernant vos recherches , vu les dates évoquées , il serait bon de faire jouer la mémoire familiale et de tous les divers documents en votre possession afin de vous adresser aux mairies concernées en vu d'obtenir les actes qui vous permettront de demarrer votre arbre et d' évoluer ensuite a l'aide de ce site.
Ps : vous pouvez toujours nous soumettre des patronymes et dates , en respectant la regle des 100 ans pour les naissances , toujours en vigueur sur ce site.
Re: Bonjour
Posté : 21 juil. 2014 16:26
par antoine92
Bonjour,
Merci pour votre message de bienvenue.
Malheureusement l'histoire familiale est compliquée et défaillante.
Au contraire, aujourd'hui, c'est moi qui redécouvre des parents de mon grand-père dont on ignorait l'existence. Je suis heureux de mes découvertes, je voudrais approfondir :
1/ Je sais d'après les recensements de l'insee (disponibles site geopatronyme) que 3 parents de mon grand-père sont nés sur la période 1915-1940 dans 3 communes du 62.
2/ J'en ai retrouvé deux sur les communes de Ligny-Thilloy et Achiet-le-Grand; ils portent bien mon nom (qui est un nom assez rare)
3/ J'ai donc la certitude qu'un troisième parent portant mon nom est né dans le commune de Le Sars sur cette période.
Malheureusement, à la différence des deux précédentes communes, la personne chargée de l'état-civil refuse de rechercher dans les tables décennales (c'est pourtant une petite commune, et la lettre "S" de la table décennale des naissances ne doit pas faire plus d'une page).
Bref, je cherche donc le moyen de consulter les TD des naissances de la commune de Le Sars sur le période 1912-1932, où je suis certain de trouver la trace de mon grand-oncle ou de ma grand-tante.
Voilà donc l'état des lieux...
Bien entendu, je peux déplacer ce post sur un fil plus approprié.
Bien cordialement,
Antoine