Nouvellement inscrit

Monselie

Nouvellement inscrit

Messagepar Monselie » 17 juil. 2014 22:49

Bonjour à l'ensemble du groupe,

Privilégiant jusqu'à présent mes recherches sur ma branche paternelle en Auvergne, je travaille sur la branche maternelle originaire du 62 et de Belgique/Pays-Bas.
Mes patronymes de départ : Deverrewaere, Lefevbre, Van Hoste, Prudhomme. Je suis à la 10/12ème génération pour les trois derniers (secteur de Lens, Lilliers, Calonnes, Chocques,..) mais beaucoup moins pour le 1er : la branche se concentrant sur Vive St Eloi, je me heurte à des problèmes de traduction d'actes... !
Merci aux membres qui voudront bien me donner un peu de leur temps pour m'aider à comprendre les actes que je retrouve petit à petit.
A titre de revanche si besoin d'actes dans le Cantal (15)
Cordialement
Dominique.

JMafille
VIP

Re: Nouvellement inscrit

Messagepar JMafille » 17 juil. 2014 23:06

Bonsoir Dominique
Bienvenu sur le site où vous trouverez toute l'aide nécéssaire pour vos recherches ,dans la convivialité :)

N'hésitez pas a consulter le forum Aide aux généanautes dans le sujet << Foire aux Questions >>pour faire vos demandes le mieux possible ,pour être compris de tous
Monselie a écrit :je me heurte à des problèmes de traduction d'actes... !
Merci aux membres qui voudront bien me donner un peu de leur temps pour m'aider à comprendre les actes que je retrouve petit à petit.
Il existe sur le site un forum -Traduction-Transcription pour les actes en Latin et Flamand ,là aussi consulter << Foire aux questions >> sur le --comment faire ,pour obtenir des réponses

Bonne recherches et bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Monselie

Re: Nouvellement inscrit

Messagepar Monselie » 17 juil. 2014 23:16

Merci Jacky pour ce message d'accueil.
Bonne soirée également.
Dominique