Bonjour à tous

Vincee23

Bonjour à tous

Messagepar Vincee23 » 21 mai 2014 11:00

Bonjour,

je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans et j'habite pas loin de Douai
depuis plusieurs années je pensait à faire ma généalogie mais je ne savais pas vraiment comment faire, puis j'ai découvert les logiciels adaptés et voilà donc 6 mois que je passe tout mon temps libre sur les registres des AD ou sur les sites de généalogie pour compléter ma généalogie

j'ai une famille assez nombreuse notamment grâce au fait que mes parents totalisent à eux deux 27 tantes et oncles et donc prés de 90 cousins germains (alors que j'en ai que 4 :D)

du coté paternel les origines sont franco/belges (GPP) et italiennes (GMP)

pour les origines franco/belges c'est assez facile, j'ai découvert pas mal de données sur familysearch et geneanet (ancêtre le plus ancien trouvé 1390 mais c'est pas sûr car je n'ai pas encore de vrai preuve, seulement un arbre fait par quelqu'un d'autre)
pour les origines italiennes c'est un peu plus difficiles, j'ai retrouvé quelques actes mais sans plus

du coté maternelle ce sont des origines polonaises, les grands parents sont arrivés au début du XXème siècle, j'ai quelques actes de mariage / décès mais les recherches sont très difficiles car je n'ai aucune base linguistique en polonais et qu'il y a eu quelques changement de noms (francisation/erreur ...), et donc je n'arrive pas à aller en dessous de 1900

je me contente donc pour le moment des recherches du coté GPP et on verra la suite plus tard

les noms principaux de mon arbre sont COLIN, CARETTE, KALINOWSKI, LISS, MAZZUCCO

j'ai déposé mon fichier gedcom (pas encore validé par l'admin), si vous trouvez des erreurs merci de me les signaler et si vous êtes un cousin généalogiques n'hésitez pas à me contacter

PASCANI

Re: Bonjour à tous

Messagepar PASCANI » 21 mai 2014 11:05

Bonjour et bienvenue

"copies" les arbres trouvés, mais surtout retrouves tous les actes, qui pourront ainsi confirmer les données

j'ai ainsi 2 actes naissance au même nom et même année (1710), l'un à Sete, l'autre à Collioure !!!
l'acte de mariage n'indique ni le lieu, ni la date, de naissance, ni les parents !!! lequel est-ce ?
un contrat de mariage (que je cherche) doit peut-etre m'en dire plus !!!

cdlt

Pascal
Je cherche, donc je trouve !!! .......parfois

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 21 mai 2014 11:53

Bonjour,

Bienvenue sur Geneachtimi !

N'hésitez pas à poser des questions, en donnant tous les renseignements (de plus de 100 ans) que vous connaissez déjà.
Vincee23 a écrit :j'ai déposé mon fichier gedcom (pas encore validé par l'admin), si vous trouvez des erreurs merci de me les signaler
A mon avis, il ne faut mettre en ligne que ce qui a été soigneusement vérifié dans les registres. Sinon, les informations erronées sont de nouveau recopiées sans vérification, et les erreurs se propagent.
Vous n'imaginez pas le nombre d'erreurs grossières que l'on trouve dans les arbres en ligne... et du coup dans la base de Geneachtimi, malheureusement.

Cordialement,
Annie-Françoise

alexis1

Messagepar alexis1 » 29 mai 2014 10:28

Bonjour Vincee23,

Bienvenue parmi nous :)
Vincee23 a écrit :Sinon, les informations erronées sont de nouveau recopiées sans vérification, et les erreurs se propagent.
Vous n'imaginez pas le nombre d'erreurs grossières que l'on trouve dans les arbres en ligne... et du coup dans la base de Geneachtimi, malheureusement.
On peut aussi prendre la peine de vérifier les données avant de recopier...

A bientôt,
Alexis
Pourquoi ? Pour tous ceux grâce à qui nous sommes, et grâce à qui je suis.

Mon site sur les Poilus de la Grande Guerre: https://histoiresdepoilus.boitasite.com/
Mon projet de CMS dédié à la généalogie: https://publiged.com/