Un adepte de plus

ajoarlette

Un adepte de plus

Messagepar ajoarlette » 12 sept. 2013 20:17

Bonjour à toutes et à tous,
encouragé par la mise en ligne de plus en plus d'archives de Belgique, je débute dans la recherche de mes ancêtres.
Un ami m'a recommandé votre site pour m'initier aux méthodes à utiliser et trouver un maximum de renseignements. Voila pourquoi je me suis inscrit le mois passé et depuis, je parcours assidûment votre forum. J'admire d'ailleurs le dynamisme de vos membres et l'atmosphère conviviale de tous les échanges.
Je m'intéresse d'abord aux JOARLETTE de la région de Gosselies et à leurs précurseurs les GEORLETTE des alentours de Fosses ; ensuite aux PATRIS des environs de Fleurus, aux MIROULT du tournaisis et à plusieurs patronymes de Marbais Brabant : WATTIAUX, COULON, YERNAUX, etc...
Mon inexpérience m'amènera certainement à demander votre aide.
Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt sur le forum de Belgique.
André.

JMafille
VIP

Re: Un adepte de plus

Messagepar JMafille » 12 sept. 2013 22:09

Bonsoir André

Bienvenue parmis nous ,où vous trouverez l'aide souhaité,
ajoarlette a écrit :Un ami m'a recommandé votre site pour m'initier aux méthodes à utiliser et trouver un maximum de renseignements..
Pour utiliser aux mieux,toutes les possibilitées du site ,vous pouvez consulter,si vous ne l'avez déjà fait ,FOIRE aux Questions sur le forum -Aide aux généanautes -pour faire vous demandes dans les meilleurs conditions
ajoarlette a écrit :J'admire d'ailleurs le dynamisme de vos membres et l'atmosphère conviviale de tous les échanges.
Ne vous reste plus,qu'à leurs emboiter le pas :)

Bonne recherches

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

tal

Messagepar tal » 12 sept. 2013 22:34

Bonsoir André
je viens de lire votre message d'arrivée sur le site - j'ai peu de temps en ce moment pour la généalogie mais vous notez le nom de YERNAUX - et là ça a fait "tilt" parce qu'un Christophe YERNAUX (si je ne me trompe, il est prêtre à Quesnoy sur Deûle) écrit de superbes articles le CASTELLO - une mine pour les frontaliers -
je reçois ses écrits et si vous le désirez je vous passe son adresse mail pour y puiser des petits bonheurs - et pourquoi pas trouver en lui un cousin généalogique
bonnes recherches
bonne soirée
:tal:

ajoarlette

Messagepar ajoarlette » 13 sept. 2013 16:59

Bonjour tal,
c'est très gentil de votre part de réagir si vite, mais le YERNAUX que vous citez
tal a écrit : Christophe YERNAUX (si je ne me trompe, il est prêtre à Quesnoy sur Deûle)
:tal:
ne saurait me convenir.
De 1750 à nos jours, tous les YERNAUX de mon arbre ont vécu dans le village de Marbais Brabant en Belgique.

Encore merci pour votre initiative et bonne soirée.
André

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 13 sept. 2013 19:52

Bonjour

Bienvenue sur geneachtimi.

Voici le site de Christophe Yernaux: http://www.lillechatellenie.fr/site/ind ... 2&catid=54

Bonne soirée.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html