Bonjour à tous

MALATAO

Bonjour à tous

Messagepar MALATAO » 15 avr. 2013 16:50

Vous êtes dans le forum Présentation. Bonjour à tous!!! Je suis Malatao, maître espagnol travaillant dans le sud d'Espagne (Huelva). Je suis nouveau dans ce site que j'ai trouvé quand je cherchais des renseignements sur l'ancien moulin qui existe à Pommeroeul, rue du Moulin.
Et bien, je voudrais savoir si c'est possible la date de construction et jusqu'à quel an il a continué à fonctioner. C'était un moulin à vent? C'était pour le blé?
Merci d'avance

mfrubis

Re: Bonjour à tous

Messagepar mfrubis » 15 avr. 2013 20:19

Bonsoir Malatao,
c etait un moulin a vent. Vous tapez : "moulin a vent de Pommeroeul "sur Google . Vous choisissez le 3eme site "le patrimoine monumental de la Belgique" de books.google.de?books. Vous tapez alors dans recherche "Pommeroeul" et vous trouvez 3 resultats dont un page 509 qui decrit dans ses moindres details le moulin.
Bonne reussite!
bien cordialement de Hambourg, une ch'ti expatriee
Martine

MALATAO

Messagepar MALATAO » 22 avr. 2013 09:44

Bonjour Martine. Voilà mon post sur le moulin de Pommeroeul. Malhereusement je n'ai pas pu trouver grande chose sur ce batiment
http://endroitsregards.canalblog.com/ar ... 74357.html
Merci pour tout

leonrobin

Messagepar leonrobin » 22 avr. 2013 11:35

Bonjour et bienvenue.

Je ne peux répondre à la question, mais je suis tout particulièrement intéressé par l'histoire des moulins car mon grand père maternel MARTINAGE était charpentier en moulins dans le Nord et le Pas de Calais (il fut certainement l'un des derniers au début du 20ème siècle) et avant lui plusieurs générations de charpentiers en moulins. Je ne connais malheureusement pas les moulins qu'il a construits ou sur lesquels il a travaillé.
Léon Robin

bleblanc

Messagepar bleblanc » 22 avr. 2013 15:32

Bonjour à tous

Il existe aussi l'association ..." Les amis des moulins " sur Villeneuve d'ascq ....et Jean Bruggeman Historien des moulins ..qui devrait pouvoir vous donner
les renseignements recherchés ..? ..
...Voir sur google ..... aram npdc ou Jean Bruggeman ...

Cordialement
Bernard

MALATAO

Messagepar MALATAO » 23 avr. 2013 08:59

Bonjour. Merci beaucoup, Bernard et Léon.
Je vais essayer de trouver quelques renseignements là.
Amitiés
Malatao