recherche vétéran américain

germain pierrette

recherche vétéran américain

Messagepar germain pierrette » 11 févr. 2013 10:10

Bonjour à tous. Je viens de cherbourg en normandie. Je recherche mon père soldat américain John Schneider seconde guerre mondiale basé au port de Cherbourg pour sa reconstruction en juin 1944. Merci de m'aider, j'ai beaucoup de mal à le retrouver.
Pierrette. :(

JMafille
VIP

Re: recherche vétéran américain

Messagepar JMafille » 12 févr. 2013 20:37

Bonsoir Pierrette
Bienvenue parmis les Généachtimistes
germain pierrette a écrit : Je recherche mon père soldat américain John Schneider seconde guerre mondiale basé au port de Cherbourg pour sa reconstruction en juin 1944. Merci de m'aider, j'ai beaucoup de mal à le retrouver.(
Vôtre demande reléve du parcours du combattant :-k

Par chance, un de mes neveux à éffectué des recherches sur son père né d'un soldat Américain,sans connaitre son nom ! est retrouvé ;)
Un point positif est important, vous avez le nom de votre père . Plusieurs options pour vous :

La mairie de Cherbourg où d'autres mairies du coin , votre père ou mère à peut-être reconnu et d'éclaré la °avec l'indication du régiment ou compagnie

Par les Mormons ,avec un risque de non recevoir ?en cas de femme déja marié avec la mention --secret de famille !ou en cas de viol .

Par des amicales de soldats
Tous les 6 juin, des amicales se réunissent sur les lieux historiques,habitant dans la région , vous devriez prendre contact avec celles-çi avec tous les infos en votre possession : correspondance entre les 2 parents -photos ...ect

D'une manière générale la recherche s'annonce ardue , puisqu'une partie des archives militaires Américaines,est partie en fumée dans un incendie en 2006 --votre demande peut peut-être trouvé une réponse ( avec tout les renseignements ) aux adresses suivantes :

---------------------------Ambassade Américaine
--------------------------Bureau de l'Attaché
--------------------------2, Av Gabriel 75 382 Paris-Cedex (o8)

Ou directement en Amérique ,mais demande rédigée de préférence dans la langue ou en Anglais :

---------------National Personnel Records Center

----------------Military personnel Records

---------------9 700 page Boulevard

----------------St Louis . Missouri --63 132

--------------------------------------USA

Vu la date des évenements , vous ne serez pas étonné d'apprendre que votre père à pu fonder famille aux Usa et Dcd depuis

J'espére avoir répondu au mieux à votre demande

Bonnes recherches et bonne chance :D

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

germain pierrette

Messagepar germain pierrette » 19 févr. 2013 08:44

merci pour toutes ces informations, j'en ai contacté certaines sans résultat. Sur Cherbourg j'ai trouvé certains régiments qui étaient sur le port à cette époque, mais ce sont les noms des personnes des régiments qui m'intéresse, je ne peux pas les trouver. A part le 333 rd Engineer spécial, mais je n'ai pas trouvé son nom.

Je vais continuer, je ne baisse pas les bras, même s'il est mort, il faut que je connaisse mes origines pour mes enfants et petits enfants c'est très important.

Merci encore. Si je trouvais (j'en doute) je vous tiendrais au courant. Pierrette germain

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 19 févr. 2013 10:36

Bonjour Pierrette,

Posez la question à Lucie.S44 sur le forum de Genealogie.com :
Elle est aux Etats-Unis et semble avoir beaucoup de ressources. Elle propose son aide, et rend beaucoup de services.

Bonne chance,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 févr. 2013 00:40

Bonjour Perrette-Annie Françoise

Votre réponse est pour le moins surprenante!
germain pierrette a écrit :ce sont les noms des personnes des régiments qui m'intéresse, je ne peux pas les trouver. A part le 333 rd Engineer spécial, mais je n'ai pas trouvé son nom.
Dans votre demande, vous avez bien le nom de votre père
germain pierrette a écrit :Je recherche mon père soldat américain __John Schneider__ seconde guerre mondiale basé au port de Cherbourg pour sa reconstruction en juin 1944.
Avec son nom, et le n° de régiment,une demande a l'Ambassde Américaine de Paris où aux Archives de St Louis Missouri devrait vous apporter une réponse
germain pierrette a écrit :Je vais continuer, je ne baisse pas les bras, même s'il est mort, il faut que je connaisse mes origines pour mes enfants et petits enfants c'est très important
Vous savez que votre père est un Américain ,s'il n'est pas Dcd par la suite dans des combats,vous pourrez aux mieux connaître son lieu de vie,avant et de retour au Pays ,s'il à fonder famille et peut-être son Dc

Bonne recherche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

germain pierrette

Messagepar germain pierrette » 20 févr. 2013 10:50

Bonjour,

Je n'ai pas son matricule et j'ai déjà contacté certains site, mêm écrit à Michèle Obama ! il y a 2 mois. Pas de réponse.

Il y a beaucoup de John Schneider venant de l'OHIO. Lequel est le bon ? C'est compliqué. J'ai envoyé un mail lucie.S44 mais elle ne l'a pas reçu. Son adresse mail est-elle encore la bonne ?

Je ne sais plus quoi faire.

il faudrait connaitre une personne qui a accès aux archives américaines.

Merci encore. Pierrette

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 20 févr. 2013 11:02

Bonjour,
germain pierrette a écrit :J'ai envoyé un mail lucie.S44 mais elle ne l'a pas reçu.
Peut-être que si, mais qu'elle ne répond qu'aux questions des forums. Ecrivez dans sa file (voir adresse plus haut), même si elle concerne la Belgique. Et tenez compte du décalage horaire avant de dire qu'elle ne répond pas !

Cordialement,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 févr. 2013 20:00

Bonsoir Pierrette -Annie Françoise
germain pierrette a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas son matricule et j'ai déjà contacté certains site, Il y a beaucoup de John Schneider venant de l'OHIO. Lequel est le bon ?
Il ne devait pas y avoir beaucoup de Schneider affectés au port de Cherbourg

Dans le cas de mon neveu,aprés 2 ans de recherches parmis la famille ( qui s'avait,mais gardez le secret ),le seul renseignement en sa posséssion ,était l'emploi du géniteur,à l'époque,à la préfecture de Nancy (54)ou travaillez sa grand-mère (marié ) .
Avec ce seul renseignement une demande aux Archives du Missouri ,et l'envoi par les dites archives,d'un panel d'une quinzaine de photos pouvant correspondre aux soldats employés à cette préfecture,a permis,aprés une syntése au sein de la famille d'une comparaison morphologique,de mettre à coup sur, un visage et un nom à ce soldat !
Soldat qui depuis son retour au pays, avait fonder famille --4 enfants et Dcd depuis !
germain pierrette a écrit :Je ne sais plus quoi faire.
Il vous faut utiliser toutes les ressources disponibles Ambassade..Archives du Missouri avant de renoncer !!
germain pierrette a écrit : il faudrait connaitre une personne qui a accès aux archives américaines.
Cette personne ,c'est vous #-o ....en faisant votre demande :)

Je peux si vous le souhaitez, entrez en contact avec mon neveu ( Toulon) qui connais la marche à suivre !
Pour ce faire, il me faudrait tous les renseignements en votre posséssion,pour des conseils éfficaces

Certain de ces renseignements,pouvant être confidentiels et donc non affichables sur le site, je vous invite par conséquent à me contacter en -MP-méssagerie privé

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

germain pierrette

Messagepar germain pierrette » 21 févr. 2013 15:45

Bonjour,
je viens de prendre connaissance du message. Si vous pouviez entrer en contact avec votre neveu de Toulon, ce serait sympa.

Je vous envoie les renseignements en ma possesssion sur MP.

Merci Pierrette

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 22 févr. 2013 02:01

Bonjour Pierrette
germain pierrette a écrit :Je vous envoie les renseignements en ma possesssion sur MP.
Bien recu les renseignements
A suivre

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-