Bonjour à tous ,
Je cherche les membres de la famille DEVOS ( nom de famille de mon épouse) afin de lui faire son arbre généalogique.
Son grand père : Cyrille Achilles DEVOS est né le 26 février 1889 à CUERNE devenu KUURNE (banlieue de KORTRIJK) de Charles Louis DEVOS et de Marie Louise MANESSIER.
Ils se sont mariés à Villers Ecalles le 27 décembre 1920 et décédés à Villers Ecalles en 1949.
Leur témoin de mariage était Arthur DEVOS , frère du marié domicilié à Cuerne .
Vous remerciant par avance de ces renseignements.
Gérard PERCHE
Recherche Devos Cyrille et DEVOS Charles Louis
-
-
- Super VIP
Re: Recherche Devos Cyrille et DEVOS Charles Louis
Bonjour et bienvenue sur ce site
Si je vous suis , le grand pere de votre épouse serait né hors mariage en 1889 , soit 31 ans auparavant , du couple DEVOS - MANESSIER unis en 1920 en Seine Maritime
Est ce bien cela
Si je vous suis , le grand pere de votre épouse serait né hors mariage en 1889 , soit 31 ans auparavant , du couple DEVOS - MANESSIER unis en 1920 en Seine Maritime
Est ce bien cela
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Bonjour Gérard,
Qui était l'épouse de Cyrille Achilles ? (Paumier ??).
Pour Arthur,je pense qu'il s'agit de:
DEVOS ARTHUR (° Kuurne 01/08/1896 // + Kortrijk(=Courtrai) 28/02/1984)
x ROSSEEL ELISA EMMA (°10/11/1904 Gullegem // + Bavikhove 12/07/1935)
Ils avaient 5 enfants, 3 sont encore en vie. (!! 26 petits-enfants).
Etant veuf avec 5 enfants,Arthur ne s'est jamais remarié.
Cordialement
Raymond Hendryckx.
Qui était l'épouse de Cyrille Achilles ? (Paumier ??).
Pour Arthur,je pense qu'il s'agit de:
DEVOS ARTHUR (° Kuurne 01/08/1896 // + Kortrijk(=Courtrai) 28/02/1984)
x ROSSEEL ELISA EMMA (°10/11/1904 Gullegem // + Bavikhove 12/07/1935)
Ils avaient 5 enfants, 3 sont encore en vie. (!! 26 petits-enfants).
Etant veuf avec 5 enfants,Arthur ne s'est jamais remarié.
Cordialement
Raymond Hendryckx.
-
Bonjour,
et merci de répondre aussi vite. Oui , Cyrille DEVOS s'est marié à Villers Ecalles avec Georgette Claire PAUMIER (née à Gonfreville Caillot Seine Maritimele 27 mai 1887 ) .
Ils ont reconnu ce même jour de mariage, deux enfants : Suzanne et Julien ( mon beau père). Ils ont eu deux autres enfants Lucien et Georges .Tous sont décédés .
La profession de teilleur de lin était la bien venue en Pays de Caux ( Seine Maritime) pays de lin encore aujourd'hui.
J'ai connu Arthur , qui avait travaillé à Elbeuf et qui venait chez mon Beau père en visite avec ses enfants.
Gérard PERCHE
et merci de répondre aussi vite. Oui , Cyrille DEVOS s'est marié à Villers Ecalles avec Georgette Claire PAUMIER (née à Gonfreville Caillot Seine Maritimele 27 mai 1887 ) .
Ils ont reconnu ce même jour de mariage, deux enfants : Suzanne et Julien ( mon beau père). Ils ont eu deux autres enfants Lucien et Georges .Tous sont décédés .
La profession de teilleur de lin était la bien venue en Pays de Caux ( Seine Maritime) pays de lin encore aujourd'hui.
J'ai connu Arthur , qui avait travaillé à Elbeuf et qui venait chez mon Beau père en visite avec ses enfants.
Gérard PERCHE
-
Gérard,
ROSSEEL ELISA EMMA (x Arthur) était la soeur de ma belle-mère.
Comme-ça,j'ai beaucoup de données concernant cette famille.
Si vous pourriez me donner votre adresse-mail, je peux vous envoyer tant de choses.
Cordialement
Raymond Hendryckx (Belgique)
ROSSEEL ELISA EMMA (x Arthur) était la soeur de ma belle-mère.
Comme-ça,j'ai beaucoup de données concernant cette famille.
Si vous pourriez me donner votre adresse-mail, je peux vous envoyer tant de choses.
Cordialement
Raymond Hendryckx (Belgique)
-
Raymond,
Voici mon adresse Mail: marine.comm@orange.fr. Mon épouse est Michèle née DEVOS, Fille de Julien DEVOS et de Alice HAMEL qui habitaient Barentin ( Seine Maritime).
Merci à l'avance pour tout renseignement.
Trés cordialement.
Gérard
Voici mon adresse Mail: marine.comm@orange.fr. Mon épouse est Michèle née DEVOS, Fille de Julien DEVOS et de Alice HAMEL qui habitaient Barentin ( Seine Maritime).
Merci à l'avance pour tout renseignement.
Trés cordialement.
Gérard