Bonjour,
Je suis Marina de Saint Pol sur mer.
J'ai commencé la généalogie de ma famille seulement cette année, pas facile, surtout quand une partie de la famille vient de Belgique, ça se corse niveau recherches, me voilà donc sur ce forum, espérant avancer un peu plus.
Bonjour à tous
-
- VIP
Re: Bonjour à tous
Bjr Marina, soit la bienvenue sur le site. Ici il y a tjrs qqu'un pour aider. Quand on débute en généalogie, il faut savoir que pour avoir le maxi d'aide il faut des noms et des dates remontant aux débuts de 1900 environ et avant. Pour les dates et noms aprés (loi des 75 ou 100 ans.... oblige) il n'y a que toi qui puisse les demander en mairie.
Bonne chance, n'hésite pas à poser tes questions.
Cordialement. Michel
Bonne chance, n'hésite pas à poser tes questions.
Cordialement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
Re: Bonjour à tous
Merci pour les infos, bon que je savais déjà ^^
Je débute mais j'ai bien avancé tout de même. Je n'ai lu aucun conseil sur la généalogie, j'apprends sur le tas...
Pour l'instant ca va. Il y a cependant des freins comme faire une demande de procuration pour avoir accès aux archives pour certaines villes, Petite-Synthe notamment...(sur place, non pas demande courrier).
Je recherche des personnes vers les années 1700. Je tenterais de faire une demande sur le forum.
Je débute mais j'ai bien avancé tout de même. Je n'ai lu aucun conseil sur la généalogie, j'apprends sur le tas...
Pour l'instant ca va. Il y a cependant des freins comme faire une demande de procuration pour avoir accès aux archives pour certaines villes, Petite-Synthe notamment...(sur place, non pas demande courrier).
Je recherche des personnes vers les années 1700. Je tenterais de faire une demande sur le forum.