Bonjour à tous,
Contrairement à la plupart d'entre-vous, je n'ai pas d'attache généalogique connue dans le nord.
J'habite Bruxelles mais suis originaire de Lessines en Hainaut (Belgique). Je suis membre du cercle de généalogie de cette ville et y fais un peu d'encodage.
Ce qui me relie au Nord de la France c'est une amitié peu banale qui date de 1918 (Bien sûr, je n'était pas encore née !!!)
Dans le cadre d'une recherche sur cette période j'aimerais lancer un appel d'aide (donc pas une recherche d'actes). Quelqu'un peut-il me dire dans quelle forum je puis mettre cette demande ?
J'ai déjà exploré un peu votre site et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir entre autre dans le forum des recettes, si proches des recettes que me faisait ma grand mère, mais aussi dans les expressions, le vocabulaire pas toujours si éloigné du wallon de Lessines, lui aussi rattaché à la langue picarde.
Je vous en remercie d'avance et vous donnerai plus d'explication sur cette amitié quand je saurai où poster ma demande.
Bonne fin de journée à tous
Danielle
Une petite présentation
-
- Super VIP
Re: Une petite présentation
Bonjour Danielle
Bienvenue parmi nous
Je pense que le forum Histoires et historiettes sera le plus approprié pour votre demande et vous ne serez pas à l'amende si ce n'est pas le bon!
A bientôt
Bienvenue parmi nous
Je pense que le forum Histoires et historiettes sera le plus approprié pour votre demande et vous ne serez pas à l'amende si ce n'est pas le bon!
A bientôt
Amicalement Graffit
-
Bonjour Graffit,
Merci pour ce renseignement. Je vais donc poster mon sujet sur Histoire et historiette.
Bonne journée
Danielle
Merci pour ce renseignement. Je vais donc poster mon sujet sur Histoire et historiette.
Bonne journée
Danielle
-
- Super VIP
Bonjour et bienvenue
Je pense a celui ci.amicalement
Histoire et historiettes
Vous avez trouvé un acte original, une annecdote ? Faites nous en part...
Je pense a celui ci.amicalement
Histoire et historiettes
Vous avez trouvé un acte original, une annecdote ? Faites nous en part...
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.