J'me présente

hdeb

J'me présente

Messagepar hdeb » 06 oct. 2012 16:37

Bonjour,

Me voici sur les traces des aïeux de Charles Louis PITTELLIOEN né le 28 avril 1837 à Woesten.
Il s'agit d'une branche de la généalogie familiale qui s'étale entre les frontières mouvantes de Flandre, Palatinat, Pologne, Lorraine, et aussi Champagne, Landes, Normandie.
Je ne crois pas à ces "racines" par la grâce de l'état civil, celles qui font que certains en auraient de profondes et d'autres de courtes, et qui ne mènent qu'à la terre des cimetières et aux murs qui les enserrent alors que nous, les vivants, avons tous le même nombre d'aïeux. La période où nous pouvons les localiser n'est qu'une infime fenêtre sur le monde. Si nous sommes ici, vous à me lire et moi à écrire, c'est par la chance ou le hasard, comme vous voulez, qui fait que ces aïeux se sont rencontrés, ont procréé, pas toujours par amour, et que leur progéniture a survécu à la misère, à la faim, aux épidémies, aux guerres.
Cela devrait nous encourager à penser à ce qui est universel en nous.

Au plaisir de vous retrouver sur ce forum.

Henri ;)
Modifié en dernier par hdeb le 07 oct. 2012 12:08, modifié 1 fois.

JMafille
VIP

Re: J'me présente

Messagepar JMafille » 07 oct. 2012 03:30

Bonjour HDEB ?
Bienvenue parmis les généachtimistes!
Vous trouverez certainement l'aide nécessaire en faisant vos demandes sur les bons forums et en donnant le maximum d'infos en votre possession !
Bonnes recherches
>
>
Un prénom comme signature, serait plus sympat ! :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-