coucou

lgarcia

coucou

Messagepar lgarcia » 24 sept. 2012 19:01

bonjour !

je me présente je suis nouvelle et j'entame des recherches sur ma famille maternelle

ma grand mère s'appelle odette dieu née de marcel DIEU et de angèle CARLIER tous nés à DENAIN
mon grand père s'appelle raymond COQUET né de arnould COQUET et de élisa LEVEQUE surement de DENAIN aussi

j'avance tout doucement dans ma généalogie notamment du coté de ma grand car je ne fais qu'une branche à la fois et cà prends du temps .

voilà si vous pouvez m'aider ou si je peux vous aider je suis là !!!!!!

bonne semaine à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AF Tassin
VIP

CARLIER x GAVERIAUX, Denain

Messagepar AF Tassin » 24 sept. 2012 20:18

Bonjour "lgarcia",

Bienvenue à Généachtimi !
lgarcia a écrit : je ne fais qu'une branche à la fois et cà prends du temps
La généalogie est une longue patience !
Un petit coup de pouce pour commencer : le mariage des parents d'Angèle CARLIER, dont vous donnez l'acte de naissance. Gustave Emile CARLIER et Zélia GAVERIAUX se sont mariés à Denain le 25 février 1899 (Genealo).

L'acte se trouve dans le microfilm 1 Mi EC 172 R 024, vue 295/485, et vous permettra de remonter.

Toujours d'après Genealo, Jacob GAVERIAUX et Joséphine GOSSE se sont mariés à Denain le 14 octobre 1878.
Vous trouverez l'acte grâce aux repères de Geneachtimi. Le lien se trouve en tête du forum Généalogie dans le Nord, où il vaut mieux poster vos demandes.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

lgarcia

Re: coucou

Messagepar lgarcia » 27 sept. 2012 18:52

merci beaucoup pour votre message bien gentil !

effectivement je suis dejà remontée jusqu'en 1794 mais à partir de là, çà coince un peu ^^

bonne journée à vous