Et une de plus !

Lagima

Et une de plus !

Messagepar Lagima » 01 sept. 2012 15:37

Bonjour à tous !

Me voici à la recherche de mes racines du Nord Pas de Calais, moi petite Provençale des Bouches du Rhône !
J'ai commencé il y a une bonne décennie maintenant grâce aux travaux d'un grand-oncle, mais la jeunesse, le manque de moyen et un peu de démotivation aidant tout était rangé dans un classeur, au fond de mon armoire. Depuis la fée internet est arrivée chez moi, je m'y suis remise plus sérieusement et commence enfin à débloquer certaines branches un peu nues !

Des fois que des cousins traînent par ici je vous dévoile les noms de famille qui m'intéressent ;)

Dans le 59 :
- REVOLU (Lille. Le premier Revolu est un enfant trouvé auquel a été donné ce nom ... arbitrairement ?)
- DELESPAUL / STOURBE (Lille)
- BLONDEL / DEHEUMINCK (Lille. Zeermezeele. Caestre ...)
- VAN BOXEM (Lille, Belgique)
- DUTHILLEUL (Houplin)
- BOS (Phalempin)

Dans le 62 :
- LESUEUR / LUCAS /DUBOIS / CAMBRAY ... (Courcelles les Lens)

(Et si un jour je comprends comment on fait, je fais une liste éclair !)

A bientôt !
Laure

tal

Re: Et une de plus !

Messagepar tal » 01 sept. 2012 16:03

Bonjour Laure et bienvenue sur ce site convivial à souhait \:D/ \:D/ ,
je suis certaine que tu vas trouver ici, des indices pour tes recherches - il faut surtout mettre les noms, les dates et les lieux - placer les recherches dans les forums du nord - ou du pas de calais - ou de Belgique - selon le cas
pour la liste éclair - il suffit d'envoyer son GED et nos fées créatrices du site ajoutent la liste éclair à celles déjà très nombreuses et mines de renseignements :) :) :)
bon courage et bonnes recherches
:tal:

dumontnicole
VIP

Re: Et une de plus !

Messagepar dumontnicole » 01 sept. 2012 20:56

laure bonsoir Coucou tal
laure ,sur Lille j'ai effectivement relevé des actes concernant les patronyme cités (Van boxem Delespaul)
pensez à regarder sur les tables décennales afin d'aiguiller les futures recherches elles sont en ligne
et comme le dit chantal mettez vos demandes sur le site en n'omettant aucun renseignemen,ts en votre possession
vous aurez toutes les chances que l'on vous aide
bonnes recherches généalogiques
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image