bonjour a tous :)

cocotte7700

bonjour a tous :)

Messagepar cocotte7700 » 28 août 2012 23:32

Bonjour a tous, je m'apelle coralie soudant et je fait des recherches sur ma famille ;) j'ai trois enfants et un mari formidable ^^

au niveau des recherches c'es au nom de soudant, desmaretz et lefebrve .... je suis au début je sais pas trop comment m'y prendre mais bon avec votre aide ca devrait aller lol

bonne soirée et merci de l'acceuil

† graffit
Super VIP

Re: bonjour a tous :)

Messagepar † graffit » 29 août 2012 09:42

Bonjour Coralie,

Bienvenue sur Généachtimi :D

Quelque soient les difficultés que vous rencontrerez,n'hésitez pas à poser vos questions généalogiques,informatiques...dans les diffèrents forums,il y aura toujours quelqu'un pour vous aider!

A bientôt

=;
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 août 2012 09:44

Bonjour et bienvenue

Pour la bonne compréhension de vos demandes et vos futurs messages, merçi de mettre les patronymes recherchés en majuscules.Ne pas hesiter
a donner un maximum de renseignements , dates communes etc ... , pour aider a vous aider.

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

cocotte7700

Messagepar cocotte7700 » 29 août 2012 15:02

merci a vous !!! je ne penser pas avoir de réponse si rapidement ^^
Je recherche surtout du coter de ma mamie donc DESMARETZ ils sont de france et apres ma grand mère est venue habiter en belgique et cc'es mariée avec mon grand père, je sais qu'il on tenu un café place d'évregnies .... j'aimerais retrouver aussi des info la dessus, apres il sont parti habiter a estaimpuis, puis mouscron

pour le moment j'ai de sources sur
----------------------------------------------------------------------------------------

SOUDANT joseph né le XX AVRIL XXXX a CORDES
décédé le XX JANVIER XXXX a COURTRAI
mère : DUTRANNOIS marie louise
père : SOUDANT gustave julien

----------------------------------------------------------------------------------------
DESMARETZ yvette albertine née le XX OCTOBRE XXXX a ROSENDAEL FRANCE
décédée le XX AOUT XXXX a courtrai

mère : angèle aucune info
père : aucune info du tout

---------------------------------------------------------------------------------------

Ce sont mes grand parents, d'apres ce que se souvient ma maman soudant gustave ne serais pas le vrai papa de mon papi donc soudant joseph .... on aurais du s'appeler tous dutrannois .....

ils étais marié mais ou quand comment .... j'ai pas encore d'info mais merci de l'aide apporter
je sais pas trop ce qu'il faut préciser de plus pour tout ca merci d'avance de votre aide et si je peux aider bien sur je le ferais avec plaisir
Modifié en dernier par cocotte7700 le 30 août 2012 11:43, modifié 1 fois.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 août 2012 20:22

Puisque vous débutez,vous ignorez sans doute que les informations de moins de 100 ans ne doivent pas figurer sur un site de généalogie.
Les 1ères recherches,il vous faut les faire en vous procurant les actes de + ou de ° qui vous donneront les noms des parents en écrivant aux diffèrentes mairies si nécessaire.
Ensuite,vous ferez un message dans le forum Généalogie en Belgique ou Généalogie dans le nord (59) selon la demande.
Si vous avez d'autres questions génèrales,posez-les dans le forum Aide au Généanaute

Bonnes recherches et à bientôt

=;

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 29 août 2012 20:35

Bsr Coralie (j'aime bien Cocotte comme pseudo !)
cocotte7700 a écrit :je sais pas trop ce qu'il faut préciser de plus pour tout ca merci d'avance de votre aide et si je peux aider bien sur je le ferais avec plaisir
Jean-Louis rappelait qu'il faut essayer de bien cîbler le forum où tu poses ta question pour avoir un max de chances d'avoir une réponse.
Par exemple au hasard tu cites:
cocotte7700 a écrit :née le 14 OCTOBRE 1935 a ROSENDAEL

Je présume que c'est en Belgique mais il y en a un aussi en France donc les infos complémentaires sont importantes pour aiguiller ceux qui peuvent t'aider.
Bon courage pour tes recherches.
Cordialement. :lol: Michel
PS: je vois que Graffit a rappelé la règle des 100 (75 ???, nous font suer ! ! ) ans. Il te faut commencer par trouver personnellement les infos sur tes grand-parents et aprés, normalement ça peut démarrer
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

cocotte7700

Messagepar cocotte7700 » 30 août 2012 07:51

bonjour, oui j'avait vu quelque chose a propos de ca,mais je savait pas qu'on pouvait pas en parler sur un forum j'espère ne pas avoir fait une bétise :/ je doit retirer le message du forum ?????

je vais contacter les commune en essayant de trouver quelques info dans ce cas ... et oui c'es rosendael en france merci et désolée de mon erreur

bonne journée

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 30 août 2012 09:13

Bonjour Caroline,

A Rosendaêl,vous aurez sans problème l'acte de ° en vous adressant à la mairie,n'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.Les coordonnées de la mairie:
Tél. 03 28 26 27 77- Fax 03 28 26 25 21 - rosendael@ville-dunkerque.fr
Vous aurez ainsi le nom des parents et des renseignements les concernant.

=;

Il est préfèrable d'éditer votre message pour supprimer les données de moins de 100 ans.On ne peut supprimer X un message si quelqu'un y a répondu

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 30 août 2012 09:32

Bjr Coralie, Graffit et tertous, c'est bien ce que je disais dans un autre message, quel Rosendael ? France ou Belgique ?
Si c'est Rosendael France, comme le dit Graffit il n'y a aucun pb pour avoir un acte via un courrier postale si on ne peut pas s'y rendre. En plus, je leur ai posé la question, ils envoient les actes également par mail, sous simple condition de donner le max de renseignements pour prouver que c'est bien un ascendant.
Bonne journée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

cocotte7700

Messagepar cocotte7700 » 30 août 2012 11:45

un grand merci j'ai modifier le message ^^ et je vais contactez la mairie de rosendael, je note simplement que je fait des recherches généalogique avec les info que j'ai déjàs ?

MERCI beaucoup de votre aide