Mieux vaut tard...

gillessc

Mieux vaut tard...

Messagepar gillessc » 14 juil. 2012 15:33

Bonjour à tous,

Inscrit depuis près d'un an sur geneachtimi, c'est un peu tardivement que je me présente.

Celà fait une douzaine d'années que mes ancêtres m'ont appris que leur recherche était une activité ludique et passionnante.

Et c'est mon arrière-arrière-grand-mère Elise Wagon, native de Lille et mariée à Douai, qui m'a attiré dans le Nord-Pas de Calais et le Hainaut.
Ses ascendants s'appellent Wagon/Froissart/Gry/Lemaire/Hennebois/Renard/Flament/Deransart/Camis/Messine/Henneuse/Millecamps...
Ils sont filateurs, cordonniers, cabaretiers, aubergistes, musquiniers, censiers...
Ils viennent de Tournai, Hénin-Liétard, Pas-en-Artois, Famechon, Thièvres...

En remerciant les acteurs/animateurs de ce site.

A bientôt sur un forum.
Cordialement
Gilles

tal

Re: Mieux vaut tard...

Messagepar tal » 14 juil. 2012 18:42

Bonjour Gilles,
j'ai aussi dans mes ancêtres de Gry de la somme - le nom s'est transformé en Legry au fil des temps - mais à l'origine ce sont bien des Gry et j'ai un peu de leur histoire, si vous le voulez je peux vous les faire connaitre, ils ne sont pas de famechon mais de gézaincourt et doullers
cordialement
:tal:

gillessc

Re: Mieux vaut tard...

Messagepar gillessc » 14 juil. 2012 19:09

Bonjour Tal,
Merci pour votre réponse.
Les éléments que vous avez concernant les Gry de cette région m'intéressent vivement.
L'une de mes ancêtres Marie Louise Gry s'est mariée le 7/12/1757 à Thièvres (paroisse à cheval sur la Somme et le Pas de Calais); une grande proximité avec Doullens et Gézaincourt.

Cordialement
Gilles