Presentation:Eric famille Delwal Legland Lehoucq Vanhaecke

eirc34370

Presentation:Eric famille Delwal Legland Lehoucq Vanhaecke

Messagepar eirc34370 » 10 juin 2012 17:22

bonjour à tous,

Je me présente Eric natif de Lille aujourd'hui exilé dans le sud de la France (je sais il y a pire comme situation)
J'ai commencé la généalogie il y a quelques mois et je me suis pris à cette activité.
A l'origine, je souhaitais écrire mes mémoires et forcément j'ai commencer à faire des recherches sur ma famille ,c'est de cette Façon je me suis mis à la généalogie .
Malgré le peu d’expérience dans ce domaine si je peux me permettre de donner un conseil a ceux qui commencent "structurez vos recherches ! " et allez y ancêtre par ancêtre . Les bases de données sont nombreuses sur internet et on a vite fait de récolter des informations à droite et à gauche et ainsi construire son arbre relativement rapidement(ce qui est très grisant.)
Cependant il est encore plus frustrant de s’apercevoir que pour un homonyme ou une date on puisse se tromper de branche et se trouver des ancêtres qui en vérité n'en sont pas :shock: Il y a du vécu malheureusement :-"

voilà pour la petite présentation
Dans la mesure du possible j’amènerais ma petite pierre à cet édifice

Merci pour ce site ch'ti je reconnais bien là l'esprit d'entraide du nord et de ses habitants.

JMafille
VIP

Re: Presentation:Eric famille Delwal Legland Lehoucq Vanhaecke

Messagepar JMafille » 12 juin 2012 23:45

eirc34370 a écrit : Dans la mesure du possible j’amènerais ma petite pierre à cet édifice

Merci pour ce site ch'ti je reconnais bien là l'esprit d'entraide du nord et de ses habitants.
Bonsoir Eric

Bienvenue sur Généachtimi puisque votre 3éme méssage, où vous trouverez des réponses à vos demandes où en fournir à d'autres

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-