bonjour à tous,
Je me présente Eric natif de Lille aujourd'hui exilé dans le sud de la France (je sais il y a pire comme situation)
J'ai commencé la généalogie il y a quelques mois et je me suis pris à cette activité.
A l'origine, je souhaitais écrire mes mémoires et forcément j'ai commencer à faire des recherches sur ma famille ,c'est de cette Façon je me suis mis à la généalogie .
Malgré le peu dexpérience dans ce domaine si je peux me permettre de donner un conseil a ceux qui commencent "structurez vos recherches ! " et allez y ancêtre par ancêtre . Les bases de données sont nombreuses sur internet et on a vite fait de récolter des informations à droite et à gauche et ainsi construire son arbre relativement rapidement(ce qui est très grisant.)
Cependant il est encore plus frustrant de sapercevoir que pour un homonyme ou une date on puisse se tromper de branche et se trouver des ancêtres qui en vérité n'en sont pas Il y a du vécu malheureusement
voilà pour la petite présentation
Dans la mesure du possible jamènerais ma petite pierre à cet édifice
Merci pour ce site ch'ti je reconnais bien là l'esprit d'entraide du nord et de ses habitants.
Presentation:Eric famille Delwal Legland Lehoucq Vanhaecke
-
-
- VIP
Re: Presentation:Eric famille Delwal Legland Lehoucq Vanhaecke
Bonsoir Ericeirc34370 a écrit : Dans la mesure du possible jamènerais ma petite pierre à cet édifice
Merci pour ce site ch'ti je reconnais bien là l'esprit d'entraide du nord et de ses habitants.
Bienvenue sur Généachtimi puisque votre 3éme méssage, où vous trouverez des réponses à vos demandes où en fournir à d'autres