nouvelle venue du DOUBS sur le site

cgenre

nouvelle venue du DOUBS sur le site

Messagepar cgenre » 18 janv. 2006 18:46

bonsoir,
nouvelle venue sur ce site je me présente , je m'appelle claude genre et je suis originaire du doubs à 10 kms de la frontière suisse.
pourquoi me suis-je inscrite sur ce site du nord pas de calais ? parceque ma grand mère lydie CARRE est née à Liévin en 1901 ; vers 1906 elle s'est retrouvée orpheline (des deux parents : un coup de grisou à la mine et ? pour sa maman).Sa famille proche s'est bien occupée d'elle puis elle est montée à la capitale comme bonne .Là ,elle a eu le coup de foudre (réciproque) pour mon grand père qui était lui aussi monté à Paris car il n'y avait pas de travail pour tous les fils à la ferme du haut doubs
Plus tard des problèmes de santé les ont obligés à quitter la pollution parisienne pour le bon air de nos montagnes...et voilà comment je me retrouve sur ce site .
Toute la famille de mamie était en fait originaire d'ANNOEULLIN ...je suis allée sur le site de la mairie de cette ville grâce à des renseignements reçus par l'intermédiaire d'un forum et j'ai trouvé une mine de "petites branches " que j'ai pu raccroché à mon arbre (je n'en ai d'ailleurs à ce jour pas encore fait le tour) et pourtant ...je pensais vraiment que sur cette branche j'aurais beaucoup de difficultés à remonter.
Mais je remarque depuis que je me suis remise sur mon arbre que les gens du "nord" sont vraiment chaleureux et prêts à partager.
j'aurai sans doute besoin bien souvent de vous et vous remercie à l'avance
pour l'instant je recherche surtout des "cousins" descendants de Florentin CARRE et de Marie COURMONT ou de Louis MAILLE et de Sophie TOURBIER.
à ANNOEULLIN
bonne soirée à tous

Invité

Messagepar Invité » 25 janv. 2006 17:56

bonsoir

a titre d'infos, nous sommes cousins par rapport au couple louis maille - sophie TOURBIER

je descends du couple nicolas HERRENG - marguerite PARSY, 5 generations au dessus de louis MAILLE

bonne fin de journee
cordialement
mag declemy

cgenre

ma première cousine du nord

Messagepar cgenre » 25 janv. 2006 20:29

chère mag,
je suis ravie d'apprendre que nous sommes "parentes" vous êtes la première personne que je retrouve du loin de ma province francomtoise.
j'essaye de faire mon arbre mais je vais doucement car en même temps j'apprends à connaitre votre région dont je viens un petit peu.
des métiers ignorés par ici, des lieux inconnus que je situe un peu mieux maintenant , toute une histoire à découvrir!!
j'aurai sans doute l'occasion de faire appel à vos données pour avancer .
En effet c'est grâce à ma petite tante qui aura 100 ans en Mai que j'ai pu à la Toussaint savoir que la famille de ma mamie était non pas de Liévin mais d'Annoeullin ; je cherche à lui faire une surprise en lui offrant un arbre.
cordialement
cgenre