Vous êtes dans le forum Présentation.
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre site et ses forums en recherchant des ancêtres nés et ayant vécus là où les terrils remplacent les montagnes.
Ma famille maternelle est de Hautes Savoie. Grâce à d'autres sites et surtout à un cousin (éloigné) découvert au coin d'un arbre généalogique, j'ai pu déjà remonter une partie de cette généalogie maternelle, mais j'ai encore bien du travail.
Sur la piste paternelle j'avance doucement entre Sailly-sur-la-Lys, Estaires, Mers les Bains, et juste de l'autre côté de la frontière j'arrive à WATOU... et surfe entre les Waegemacker, Veraghe, Carle, Leleu ...
Tout ça pour que mes parents se rencontrent en région parisienne où j'ai vécu longtemps avant de passer quelques temps en Normandie et finalement de revenir à mes origines savoyades.
Je pense devoir prochainement vous demander de l'aide et si j'ai bien vu, je suis sur le bonsite.
A très vite
et comme on dit ici, A'rvi pas !
Eliane
Un grand bonjour de nos montagnes
-
- VIP
Re: Un grand bonjour de nos montagnes
Bsr Eliane, la bienvenue sur notre site. Ici, il y a tjrs qqu'un pour répondre aux questions. L'important est de bien cîbler le forum où on les pose, forum "Nord" pour le 59, forum "Pas de Calais" pour le 62, forum "Belgique" pour Watou et les autres villes belges.
Bonnes recherches................ et une tournée de GENEPI pour tout le monde (ah, les chocolats fourrés au Génépi ! !).
Cordialement. Michel
Bonnes recherches................ et une tournée de GENEPI pour tout le monde (ah, les chocolats fourrés au Génépi ! !).
Cordialement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
Michel,
Vous avez trouvé où les chocolats fourrés au Génépi... à Épinal, au "Furet du Nord", où dans "les bronzés font du ski" ?
Désolée cela était trop tentant
Bienvenue Eliane, bonnes et fructueuses recherches
Arvi'
Valérie
Vous avez trouvé où les chocolats fourrés au Génépi... à Épinal, au "Furet du Nord", où dans "les bronzés font du ski" ?
Désolée cela était trop tentant
Bienvenue Eliane, bonnes et fructueuses recherches
Arvi'
Valérie
«Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément"
A. Einstein
A. Einstein
-
- VIP
Bjr Valérie
Bonne journée. Michel
Que nenni ma chère, je n'invente rien et me régale avec. C'est ma belle-fille qui fait les saisons dans l'hôtellerie en Savoie qui me les a ramenés il y a 3 semaines. Je ne sais pas qui est le chocolatier (pas marqué sur l'emballage) mais ça s'appelle "Saveurs de la Clarée" , chocolats au Génépi et c'est délicieux. Je me renseigne quand je la verrai et dirai quoi.vherlemme a écrit :Vous avez trouvé où les chocolats fourrés au Génépi... à Épinal, au "Furet du Nord", où dans "les bronzés font du ski" ?
Bonne journée. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
-
Merci de votre accueil,
Pour le génépi pas de souci, pour faire passer la fondue ... à moins qu'on ne préfère la gentiane aussi bien présente dans nos régions.
J'ai oublié l'ordi pendant une semaine de vacances en Arles, 500ème anniversaire de la Confrérie des Gardians et pleins de paysages superbes et si différents de nos montagnes.
Je vais pouvoir d'ici quelques jours me replonger -le terme n'est peut être pas bien choisi- remonter serait-il plus approprié ? - dans mon arbre.
Et là je vais avoir besoin de l'entraide du site.
A très vite
Eliane
Pour le génépi pas de souci, pour faire passer la fondue ... à moins qu'on ne préfère la gentiane aussi bien présente dans nos régions.
J'ai oublié l'ordi pendant une semaine de vacances en Arles, 500ème anniversaire de la Confrérie des Gardians et pleins de paysages superbes et si différents de nos montagnes.
Je vais pouvoir d'ici quelques jours me replonger -le terme n'est peut être pas bien choisi- remonter serait-il plus approprié ? - dans mon arbre.
Et là je vais avoir besoin de l'entraide du site.
A très vite
Eliane