Bonjour à toutes et à tous,
Je suis natif du Nord et réside actuellement dans le Pas de Calais depuis les années soixante.
J'ai repris la généalogie familiale débuté par mon frère et adjoint celle de mon épouse.
La rédaction de la Généalogie a débuté sur papier, actuellement rédigée sur PC
à l'aide du logiciel GENEWEB 6.04
j'ai transposé mon Gedcom sur Généachtimi il y a plusieurs années déjà.
Il sera mis à jour prochainement aprés dépouillement des archives du Nord notamment
Wargnies le Grand et villages limitrophes région natale de mes aieux.
Amicalement
Michel
Ancien membre qui n'a pas encore fait sa présentation
-
-
- VIP
Re: Ancien membre qui n'a pas encore fait sa présentation
Bjr Michel, comme tu le dis: "mieux vaut tard que jamais". Et au vu du nombre de messages, on peut dire que tu es un nouveau membre donc soit le bienvenu sur le site.
Bon dimanche. Michel
Bon dimanche. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
Bonjour les Michel,
Je me joins au message précédent, Binvenue.
Michel D-42 alias le
Je me joins au message précédent, Binvenue.
Michel D-42 alias le
-
- VIP
Bonjour Michel,
Bienvenue au club !
Ton patronyme m'est familier puisque le mien en est proche et que j'ai été intrigué par la présence, vers 1595-1691, de SALIN du côté de Fenain 59 (sur Généanet). Vérification faite, il s'agit de VALIN.
Un Amédée VALIN s'est invité dans ma famille par son mariage, en 1859, à Bruille lez Marchiennes avec Constance PUVION, descendante, comme moi, du couple LEFORT-CARLIER.
Bienvenue au club !
Ton patronyme m'est familier puisque le mien en est proche et que j'ai été intrigué par la présence, vers 1595-1691, de SALIN du côté de Fenain 59 (sur Généanet). Vérification faite, il s'agit de VALIN.
Un Amédée VALIN s'est invité dans ma famille par son mariage, en 1859, à Bruille lez Marchiennes avec Constance PUVION, descendante, comme moi, du couple LEFORT-CARLIER.
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
-
Bonjour Jean,JSALIN a écrit :Bonjour Michel,
Bienvenue au club !
Merci de ton invitation au club.
En effet le patronyme VALIN était assez répandu dans la département du Nord à l'époque citée.
On le retrouve également dans le Dauphiné, la Seine Maritime d'où est partie l'immigation vers le Canada
En ce qui concerne ma branche , mon ancêtre le plus lointain résidait à Wargnies le Grand (59) canton du Quesnoy
Ma lignée actuelle ne compte plus beaucoup de représentant mâle ...
J'ai repris la Généalogie commencé par un de mes frères en 1980
Actuellement grace aux Archives numérisées la progression est rapide , j'ai pu déterminer les migrations du village d'origine vers Preux au Sart, Wargnies le Grand, Maresches, Marly ...
Il y a de quoi faire !!!
Effectivement j'ai retrouvé des patronymes VALIN sur les communes de Bruille les Marchiennes , Fenain.
cela en faisant des recherches concernant le patronyme de ma mère HUMEZ
Qui sait ? nous sommes peut être parent ?? mais je ne pourrais le dire que dans quelques temps aprés avoir
situé les différentes migrations communales, elles ont beaucoup évoluées avec les moyens de transports !!!
Bien content de t'avoir lu, je te souhaite une bonne journée.
Amicalement
Michel