Ancêtres voyageurs

Augusta

Ancêtres voyageurs

Messagepar Augusta » 15 févr. 2012 17:11

Bonjour,

Petite présentation: Ma grand-mère paternelle, patronyme Godart, était née à Baudour (Belgique). Mes recherches m'ont faite voyager de Baudour en Belgique à Sancourt en France. De Sancourt via Iwuy vers Saint-Quentin dans l'Aisne. Ensuite les recherches se concentrent autour de Roisel, Mesnil Martinsart, Templeux la Fosse, Liéramont et repartent vers Cambrai......

Une promenade rafraîchissante mais longue à travers les archives de l'Aisne, du Nord, de la Somme mais se restreint pour ceux du Pas-de-Calais. Certains forums et autres sites ayant trait à la généalogie m'ont bien aidé aussi. Y compris le message de Beryl Hirailles, datant de février 2009, ci-dessus, concernant Jean Baptiste Louis Godart qui serait donc né à Templeux la Fosse. Cependant dans les archives en ligne je ne retrouve désespérément rien......

J'ai une grande partie de la famille Godart mais avec de grands voyageurs comme eux, la tâche est difficile.

Est-ce que Beryl pourrait éventuellement m'indiquer où se trouve cet acte de naissance?

J'habite à proximité du Touquet, suis née en Hollande de parents néerlandais, mariée à un français. Tout ce parcours sans savoir qu'un jour je m'implanterais à proximité de la terre de mes lointains mamies et papis!

Bonne journée à vous

Augusta

tiobiloute
Super VIP

Re: Ancêtres voyageurs

Messagepar tiobiloute » 15 févr. 2012 17:34

Bienvenue augusta

Attention au titre :D un "voyageur" en France fait plutot penser a un intinérant vivant en caravane.

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.