Webmaster des AdN

Luc-AdN

Webmaster des AdN

Messagepar Luc-AdN » 16 nov. 2011 20:44

Bonjour à tous !

Je poste, je poste et je manque à mon devoir premier de présentation !! :-"

En ma faveur, je suis déjà depuis plusieurs années présent sur ce site depuis quelques années... sur un plan personnel...

Voilà, avec les "actes en lignes" des Archives départementales du Nord, je traque et recherche toutes les erreurs, les bugs.... Vos difficultés... afin d'améliorer le fonctionnement ou les services du site Internet ... Vous l'avez compris je suis le webmaster du site internet des AdN.

J'espère pouvoir toujours plus améliorer le site, grâce à vos idées, vos observations !

Et, bonnes recherches (et trouvailles) à tous !

Luc M.
"C'est dans la reconnaissance de nos racines que nous pouvons comprendre notre présent et notre devenir ..."

vieaiepie
Administrateur

Re: Webmaster des AdN

Messagepar vieaiepie » 16 nov. 2011 21:06

Bonjour Luc

Bienvenue sur geneachtimi ;)

Comme Cécile vous l'a deja dit je pense par mail, nous allons mettre en place un systeme qui permetra de lister toutes les erreurs trouver dans les acces au archives ... pour le bien de tous.

Cécile est un peu occupé en ce moment sur un projet "professionel" ... mais elle se remettra rapidement sur geneachtimi dès que le temps lui permetra.

Bonne soirée.

Marie (soeur de cécile)
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 16 nov. 2011 21:12

Bsr Luc et merci pour ta présentation "officielle" en tant que webmaster des AD du Nord. Nous ferons tout notre possible pour t'aider car c'est vraiment un réel plaisir de pouvoir consulter tous ces actes. Tu peux compter sur nous pour traquer les (qques) bugs et améliorer le système.
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

Luc-AdN

Messagepar Luc-AdN » 16 nov. 2011 21:20

Bonsoir Marie,

Effectivement quelques contacts par mails et messages avec Cécile. De mon fait, je l'ai loupé de vive voix ... Mais c'est tout autant agréable d'être accueilli par sa Soeur !

Je me doutais que le fait de ne pas voir de nouvelles fonctionnalités pour un listing d'erreurs d'affichage était dû à d'autres occupations pour elle. J'espère que mes 2 messages de ce soir ne seront pas mal pris ! J'ai longtemps hésité car passer d'un statut d'observateur attentif à celui de posteur me met sous les feux de la rampe... Et je sais toutes les demandes individuelles que les forumeurs seraient (ou sont) tentés de me faire !!...

A charge pour moi de justement rester dans mon rôle : Permettre à tous et chacun d'avoir accès aux données mises en ligne !!

Cordialement.

Luc M.
"C'est dans la reconnaissance de nos racines que nous pouvons comprendre notre présent et notre devenir ..."

Luc-AdN

Messagepar Luc-AdN » 16 nov. 2011 21:22

Bonsoir Michel aussi !!

Ça va trop vite !!

Luc M.

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 17 nov. 2011 08:15

Bonjour Luc

Quand je trouve un "bug", pour l'instant, j'ajoute un commentaire comme celui ci:

http://www.geneachtimi.com/genbase/Voir ... k&reg=1646

Cela evite deja au personne de rechercher inutillement dans un microfilm.
Image

gd311248

Messagepar gd311248 » 17 nov. 2011 11:17

Bonjour à toutes et à tous

N'y aurait-il pas moyen de créer un registre des communes dans lequel nous pourrions déposer commune par commune les bugs que nous rencontrons au fil de nos recherches.
Ca éviterait à Luc de fouiller toutes les communes et tous les registres pour trouver les bugs que nous signalons dans les commentaires.
Un truc du genre : Commune/Registre N°/Page/Bug constaté.

Ceci n'est qu'une suggestion.

Amicalement
Guy

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 17 nov. 2011 12:49

Bonjour Guy

c'est exactement ce qu'on vous voulons mettre en place.

Marie.
Image

Luc-AdN

Messagepar Luc-AdN » 17 nov. 2011 21:18

Bonsoir,
vieaiepie a écrit :...

c'est exactement ce qu'on vous voulons mettre en place.

Marie.
L'unique espace pour y déposer les noms de communes ou les cotes sera préférable à mes 2 posts !!!

Je m'y attendais, ça déborde ! C'est le propre même d'un forum ;)

Bonne soirée.

Luc M.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 17 nov. 2011 21:32

Bonsoir

Nous ne manquerons pas de signaler les erreurs,c'est beaucoup plus vite fait que de les corriger. :lol:

=;
Amicalement Graffit :D

Image