Nouvelle venue de Liège en Belgique

mevandeuren

Nouvelle venue de Liège en Belgique

Messagepar mevandeuren » 23 avr. 2006 23:49

Bonjour à tous et à toutes !

Et tout d'abord, je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site et de m'y être inscrite ! J'espère que je pourrais y participer un peu...

Je m'appelle Marie VANDEUREN, j'ai 23 ans et je suis professeur de français et d'italien. Je suis Belge. J'habite aujourd'hui à Liège mais je suis née à Mont-sur-Marchienne, près de Charleroi (Hainaut).
Mes ancêtres paternels sont originaires du Brabant Flamand, d'autres viennent de la région de Thuin et principalament de Ragnies, pour ceux qui connaissent. J'ai également des ascendants originaires de Haumont en France.
J'ai commencé ma généalogie il y a 3 ans et ça avance petit à petit ! Ce n'est pas facile car ma maman, née eest Belgique, est fille d'immigrés italiens ce qui complique beaucoup les choses !

Voilà pour la petite présentation ! Je vais de ce pas me balader sur le forum pour trouver les endroits stratégiques où poser mes questions plus précises !

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 24 avr. 2006 11:20

bienvenue sur geneachtimi,
j'espere que vous trouverez de bonne information sur vos ancetres :)

Cécile
webmestresse à votre service

Angélique

Messagepar Angélique » 25 avr. 2006 18:41

Bonjour, bienvenue!

Je suis nouvelle venue aussi. Je trouve que ce site est formidable.

Je lis que tu as des grands parents italiens et là ça m'interesse : mon compagnon est italien, je voudrais faire un arbre simple pour notre mariage (dans un an) et je ne sais pas du tout comment procéder! Comment ça marche en italie?

Bonne soirée