Bonjour à tous ,
ROBERT Henri , fils de Henri , petit fils d ' Adolphe ( ROBERT )
Comme chacun je m ' interesse , sur le tard , à mes ancètres . La découverte d ' un bref échange de correspondance entre deux oncles entre 1914 et 1915 m ' a boulversé , guerre et mort obligent !
Le berceau de mes ROBERT est DENAIN - LOURCHES , avec une dispersion des générations descendantes n ' ayant que rarement franchi la Seine .
J ' espére avec votre aide reconstituer un arbre en voie d ' extinction , les filles devenant " choses " courantes dans ma lignée .
Je vis en Normandie , ROUEN , plus d ' attache dans le Hainaut , mes recherches sont donc compliquées , les archives n ' étant pas facilement accessibles .
Merci de votre aide .
Moi aussi je suis Nouveau
- charlet
Vous indiquez la gerre de 14, je ne sais si vous connaissez ce site
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
en effectuant une recherche portant sur le conflit de 14 18 avec le patronyme Robert et le département de naissance 59, vous avez 56 fiches, en regardant rapidement celles ci il y en a certaines qui correspondent à Lourches
Cordialement Roger Charlet
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
en effectuant une recherche portant sur le conflit de 14 18 avec le patronyme Robert et le département de naissance 59, vous avez 56 fiches, en regardant rapidement celles ci il y en a certaines qui correspondent à Lourches
Cordialement Roger Charlet
-
ROBERT 59
Bonjour à tous
J'ai également dans mons ascendance des ROBERT natif de Marchiennes dont le premier est ROBERT Louis né le 16/01/1840
Si cela devait vous intéresser contactez moi (j'ai également pas mal de copies d'actes)
Bon courage bb30
J'ai également dans mons ascendance des ROBERT natif de Marchiennes dont le premier est ROBERT Louis né le 16/01/1840
Si cela devait vous intéresser contactez moi (j'ai également pas mal de copies d'actes)
Bon courage bb30
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour cv10,
Bienvenue sur généachtimi.
Moi, je suis originaire des weppes, mais mon mari des alentours de denain (haveluy, wallers, wandegies sur ecaillon...). Je commence à peine sa généalogie, mais je vais bientot mettre a dispo dans la base de généachtimi. Pas de Robert pour l'instant !!!
A bientot sur geneachtimi.
Marie.
Bienvenue sur généachtimi.
Moi, je suis originaire des weppes, mais mon mari des alentours de denain (haveluy, wallers, wandegies sur ecaillon...). Je commence à peine sa généalogie, mais je vais bientot mettre a dispo dans la base de généachtimi. Pas de Robert pour l'instant !!!
A bientot sur geneachtimi.
Marie.