Gérard, un nouveau

brisson

Gérard, un nouveau

Messagepar brisson » 30 janv. 2006 00:52

Bonsoir les ch’tis et aussi les autres
Je me suis retrouvé il y a 2 jours sur votre site via Généanet et je le trouve fort sympathique.
Mon prénom est Gérard et j’habite en région parisienne. Je n’ai pas d’ancêtres dans le Nord (je suis saintongeais) mais mon gendre est né à Cambrai. Je « travaille » :-) donc pour mon petit fils.
Sur sa branche paternelle, tout se concentre à Roubaix et alentours, et dans le Hainaut.
A partir des données récupérées dans la famille, et après évidemment beaucoup de nuits sur Internet, j’ai pu me raccrocher à des branches bien fournies.
Mon souci maintenant est de commencer à retrouver les actes et documents correspondants, de pouvoir aller plus loin et d’en faire profiter tout le monde, de la même manière que tout le monde m’a bien aidé. Ma retraite n’est pas loin pour ce « passage à l’acte », ce qui me donnera l’occasion de visiter cette région que maintenant j’ai envie de mieux connaître.
Pour l’instant donc je prépare le terrain sur Internet (et j’aime ça !).
Question 1 : Comment partager ce travail ? un gedcom ?
Question 2 : Comment citer les sources dans un gedcom et avec quelle précision ?
Question 3 : Avez-vous des trucs pour gérer des hypothèses différentes issues de plusieurs sources ?
Outil utilisé : J’ai commencé la généa il y a 1 an et je n’arrive pas à me séparer de Genweb.
Extrait de ma liste eclair : BAYART, BEGHIN, CORNILLE, DECAUDIN, DELEBECQUE, DELECROIX, DELERUE, DELSALLE, HUART, LOUAGE, PLUVINAGE, TRUFFAUT, etc.
Bravo pour ce site !
A bientôt.
Cordialement
Gérard

Micheline St George

Réponse à "brisson"

Messagepar Micheline St George » 30 janv. 2006 09:17

Bonjour Gérard,

Je vais régulièrement à la mairie de Roubaix, je peux peut-être vous aider ?
Bonne journée
micheline

geneabeun

ACTES sur Roubaix

Messagepar geneabeun » 30 janv. 2006 09:56

Bonjour Gérard, bonjour à toutes et tous,

Pour obtenir des actes sur Roubaix, par Internet, voyez aussi le site du forum de Roubaix :http://forumroubaix.free.fr/
Amitiés et restant à votre disposition,
Bernard

xenarock

Messagepar xenarock » 30 janv. 2006 09:59

Bonjour Gérard,les actes concernant Roubaix ,vous pouvez vous inscrire sur le Fourumroubaix , vous pourrez demander les actes Naiss,décès,mariage ,bien sur cela concerne les actes datant d'avant 1904.Le forumroubaix est formidable ,avec une équipe de bénévoles très efficacent. L'adresse est :
http://forumroubaix.free.fr

les actes sont fournis en JPG et GRATUITEMENT ,il faut juste s'inscrire.

Pour mettre votre généalogie en ligne si vous n'avez pas de logiciel ,vous pouvez directement enregister les données sur geneanet . Il faut juste vous y inscrire si vous ne l'avez pas encore fait.

l'adresse de mon arbre sur geneanet car j'ai des ancêtres sur Roubaix,et Pas de Calais ainsi que dans le Hainaut
http://gw.geneanet.org/valou24

Bonne chance pour vos recherches

Cordialement Valérie

brisson

merci

Messagepar brisson » 01 févr. 2006 23:59

Merci à vous de cet accueil. J'ai depuis parcouru le forum (vraiment très sympa), j'ai tenu compte de vos conseils et j'ai appris plein de choses.
Cordialement
Gérard