Je m'appelle Marie-Josée, j'habite depuis 18 ans à Lille et je m'intéresse depuis peu à la généalogie. Ce site me semble très sympathique mais je n'ai pas encore tout saisi de son fonctionnement... Je voulais dire aux membres que j'habite tout près des archives départementales, juste quelques minutes à pied, et que je suis donc prête à donner un coup de main.
Sinon, je recherche des renseignements sur la famille Herlant-Toulouse et Buirette-Noglia pour le compte de l'egmt (Entraide Généalogique du Midi Toulousain).
Je me présente :
- Pep
Bienvenue
Bonjour Marie-Josée et bienvenue !
Je vais vous prendre au mot ... j'habite La Rochelle et les archives de Lille, c'est loin ! si cela ne vous dérange pas trop :
je recherche le mariage de Coppens Henri Charles (1843-30/12/1926 Mons en Baroeul) et de Joséphine Desmettre (1848 Mons en Baroeul) vers 1870 à Mons en Baroeul (je pense, étant donné que c'est la commune de naissance de la mariée).
Il s'agit de mon AAGP.
Merci d'avance et bonnes trouvailles sur ce site !
Amicalement,
Annie-Claude
Je vais vous prendre au mot ... j'habite La Rochelle et les archives de Lille, c'est loin ! si cela ne vous dérange pas trop :
je recherche le mariage de Coppens Henri Charles (1843-30/12/1926 Mons en Baroeul) et de Joséphine Desmettre (1848 Mons en Baroeul) vers 1870 à Mons en Baroeul (je pense, étant donné que c'est la commune de naissance de la mariée).
Il s'agit de mon AAGP.
Merci d'avance et bonnes trouvailles sur ce site !
Amicalement,
Annie-Claude
- † picsou0_0
- VIP
Près des Archives Départementales !!!
Bonjour Marie- Josée
Nombreux sont les généalogistes amateurs qui ont des ancêtres "archivés à LILLE"....
J'y ai vécu mes trente premières années, et c'est aujourd'hui que je voudrais y passer quelques heures...
L' archiviste qui est très sympa m'a envoyé les deux actes auxquels nous avons droit chaque année, par courrier.
Mes recherches portent sur le patronyme D'HONDT
et en particulier sur les frères et soeurs de mon A.G.P : D'HONDT Gustave Henri né à Bruges le 24/10/1859.
Il me manque : D'HONDT RACHEL (naissance et mariage)
"" THEOPHILE FERDINAND né à Bruges 10/12/1861( mariage )
""" MARIE EULALIE ELISA née """""" 18/12/1862(mariage)
et """ RICHARD LEOPOLD né """""" 1/03/1865(mariage)
Voilà, si tu as un moment de libre, je te remercie d'avance,
et, bien sur les frais engendrés sont à ma charge.
Jean-Claude D'HONT ( Jsiamois@aol.com )
Nombreux sont les généalogistes amateurs qui ont des ancêtres "archivés à LILLE"....
J'y ai vécu mes trente premières années, et c'est aujourd'hui que je voudrais y passer quelques heures...
L' archiviste qui est très sympa m'a envoyé les deux actes auxquels nous avons droit chaque année, par courrier.
Mes recherches portent sur le patronyme D'HONDT
et en particulier sur les frères et soeurs de mon A.G.P : D'HONDT Gustave Henri né à Bruges le 24/10/1859.
Il me manque : D'HONDT RACHEL (naissance et mariage)
"" THEOPHILE FERDINAND né à Bruges 10/12/1861( mariage )
""" MARIE EULALIE ELISA née """""" 18/12/1862(mariage)
et """ RICHARD LEOPOLD né """""" 1/03/1865(mariage)
Voilà, si tu as un moment de libre, je te remercie d'avance,
et, bien sur les frais engendrés sont à ma charge.
Jean-Claude D'HONT ( Jsiamois@aol.com )