Bonjour à tous,
Inscrite depuis hier sur ce site, je me présente : Monette SCHRAMM. Native du Pas de Calais, "j'ai perdu le Nord" en 1956 ; je suis retraitée dans l'Yonne.
Mes patronymes du Pas de Calais : FLAMENT, QUESTE, THULLIEZ, BARROIS etc.. du Nord : CALIN, FROIGNEUX, LORTHIOIS, DAMBLIN etc....
Je compte sur vous tous pour progresser dans ma généalogie. Bonne année à tous.
Généalogiquement vôtre.
Monette
Nouvelle venue
-
QUESTE/DAUCHY
Bonjour,
Mes QUESTE sont natifs de ROBECQ.
Mon AA grand père s'appelait Louis Alexis Séraphin QUESTE ° 1823 + 1901 ; il était marié à Adeline Augustine DAUCHY ° 1828, tous deux de ROBECQ
Il s'agit sûrement d'une coïncidence car les lieux ne correspondent pas. Dommage ! Je ne vois pas du tout où se situe Voorse.
Il n'y a pas de Julie QUESTE à ma connaissance dans ma généalogie.
Cordialement.
Monette SCHRAMM
Mes QUESTE sont natifs de ROBECQ.
Mon AA grand père s'appelait Louis Alexis Séraphin QUESTE ° 1823 + 1901 ; il était marié à Adeline Augustine DAUCHY ° 1828, tous deux de ROBECQ
Il s'agit sûrement d'une coïncidence car les lieux ne correspondent pas. Dommage ! Je ne vois pas du tout où se situe Voorse.
Il n'y a pas de Julie QUESTE à ma connaissance dans ma généalogie.
Cordialement.
Monette SCHRAMM
Re: nouvelle venue
Bonjour Monette, et bienvenue parmi nous
le transcripteur fou
Franck, de Luisant
le transcripteur fou
Franck, de Luisant
-
Au gentil transcripteur
Bojour Franck,
C'est grâce à vous que je suis inscrite sur ce site. J'espère y faire plein de trouvailles !
Amitiés.
Monette
C'est grâce à vous que je suis inscrite sur ce site. J'espère y faire plein de trouvailles !
Amitiés.
Monette
Re: Nouvelle venue
Bonjour,
Monette à écrit :
"Mes patronymes du Pas de Calais : FLAMENT, QUESTE, THULLIEZ, BARROIS etc.. du Nord : CALIN, FROIGNEUX, LORTHIOIS, DAMBLIN etc...."
Pouvez-vous m'informer sur les éléments que vous avez concernant le patronyme BARROIS, patronyme qui m'intéresse particulièrement puisque de double ascendance BARROIS.
Merci par avance
Cordialement
Dominique-Ch. Fauchille
(PS: vous pouvez condultez mes informations sur
http://gw.geneanet.org/dfauchille
Monette à écrit :
"Mes patronymes du Pas de Calais : FLAMENT, QUESTE, THULLIEZ, BARROIS etc.. du Nord : CALIN, FROIGNEUX, LORTHIOIS, DAMBLIN etc...."
Pouvez-vous m'informer sur les éléments que vous avez concernant le patronyme BARROIS, patronyme qui m'intéresse particulièrement puisque de double ascendance BARROIS.
Merci par avance
Cordialement
Dominique-Ch. Fauchille
(PS: vous pouvez condultez mes informations sur
http://gw.geneanet.org/dfauchille
-
TREDEZ
Bonsoir,
On s'y perd un peu dans les dates ; si Mathieu était le frère de Vaast, ils auraient 20 ans de différence
Je pense que vous êtes beaucoup mieux placé que moi pour résoudre l'énigme.
Bonne chance !
Cordialement.
Monette
On s'y perd un peu dans les dates ; si Mathieu était le frère de Vaast, ils auraient 20 ans de différence
Je pense que vous êtes beaucoup mieux placé que moi pour résoudre l'énigme.
Bonne chance !
Cordialement.
Monette