Bonjour à tous !

David Coubronne

Bonjour à tous !

Messagepar David Coubronne » 20 nov. 2019 21:24

Bonjour à tous. J'ai découvert Geneachtimi avant-hier, en cherchant des renseignements sur les logiciels de généalogie gratuits pour une amie. Le site était cité dans une liste. Un peu plus de 70 % de mes ascendants étant originaires de l'Aisne, du Nord et du Pas-de-Calais, j'ai tout de suite été intéressé ! (le restant de mon arbre se partage entre les Ardennes, principalement, et la Normandie).

Alors je me présente : David Coubronne, professeur des écoles à Laon. Il y a trois ans je me suis lancé dans la généalogie, sans me douter que ce serait à ce point intéressant ( et addictif ! :D ). Bref, après quelques mois de recherches, j'avais un arbre pratiquement complet sur 9 générations (soit presque 500 personnes).

Après une longue pause, j'ai "remis le pied à l'étrier". Et après avoir complété l'arbre de mon beau-père, et celui d'une amie, je ressors le mien et je me relance pour compléter les générations 10 et 11, sur chaque branche où ce sera possible...
Bon... on arrive à des époques où il faut fouiller dans de vieux, vieux registres paroissiaux, parfois en latin, alors ça devient plus difficile ! Mais c'est toujours aussi intéressant.

J'ai transféré le gedcom de mon arbre sur le site. Toutes les dates (et tous les lieux) ont été vérifiées dans les archives départementales concernées, et pour chacune, j'ai une copie de l'acte. Je n'ai, hélas, pas pris la peine au début de noter les références/ page / n° d'acte des registres que je consultais. Je le regrette, maintenant ! #-o Mais je suis en train de reprendre fiches par fiches pour bien noter les sources. Cela prend un peu de temps mais c'est déjà fait pour un peu plus de la moitié.

En tout cas, je pense que mes informations sont fiables, donc si ça peut un jour être utile à quelqu'un, tant mieux !

† graffit
Super VIP

Re: Bonjour à tous !

Messagepar † graffit » 21 nov. 2019 10:47

Bonjour et bienvenue sur Généachtimi :D

Bonnes recherches \:D/
Amicalement Graffit :D

Image

dufi78

Messagepar dufi78 » 21 nov. 2019 11:40

Bonjour et bienvenue cher axonien,

Ici on peut parler de l'Aisne sans crainte,
Et vous apprécierez le Quizz d'été comme celui d'hiver pour lever le nez des arbres numériques.
Surveillez les forums pour les solstices :D

Bonnes recherches,
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?

llhduflot

Messagepar llhduflot » 21 nov. 2019 13:43

Bienvenue !