Bonjour à toutes et à tous :-)

mimi6359

Bonjour à toutes et à tous :-)

Messagepar mimi6359 » 10 oct. 2016 10:54

Vous êtes dans le forum Présentation.

Bonjour,
je me lance depuis quelques semaines dans la recherche de mes ancêtres, pour moi d'abord, mais je dois dire que ça intéresse grandement ma grand mère, et de savoir que telle grand mère a eu un enfant hors mariage, le métier d'un tel etc... s'avère passionnant, pour l'instant je cherche les parents des parents des parents etc... sur une des grand mère de ma mamie je suis remonté jusqu'au 17ieme, je bloque sur d'autres etc...

Aussi auriez vous un site ou programme pour faire son arbre car manuellement sur une grande feuille je m'y perd un peu je suppose que ça existe et peut être même sur ce site... Quand à moi je vous recommande bien sûr les archives du nord le site sur internet est vraiment top, car je suis en auvergne et mes ancêtres viennent de roubaix, de Rumes et Mourcourt en belgique, et un grand père est né près de Lens Edward Devynck à Saullaumines si ça parle à quelqu'un :-)

Je retourne à mes recherches, à bientôt au détour du site ?

† jazz

Re: Bonjour à toutes et à tous :-)

Messagepar † jazz » 10 oct. 2016 11:05

Bonjour
Personnellement je suis sur Génanet pour l'arbre en ligne (Abonnement prémium pas excessif) et j'utilise conjointement my heritage pour pouvoir faire des extractions en Excel.
Généanet offre de bonnes possibilités de recherches et coùmapraisons avec les autres arbres*
Bien cordialement
Raymond Aron disait : [i]"[/i][i]Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent."
[/i]
Philippe Boutelier

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 10 oct. 2016 11:10

Bonjour :)

Bienvenue sur Généachtimi!

Pour vous aider à organiser vos recherches lisez les conseils de Marie Cliquer ici

N'hésitez pas à demander des conseils pour le choix d'un logiciel sur le forum Aide au Généanaute.Cliquer ici
Vous pourrez ainsi facilement envoyer votre gedcom sur Généachtimi et le comparer à ceux des autres membres et profiter du GAG

Pour vos recherches dans les AD du Nord,les repères et les relevés dans la base vous seront d'une grande aide Cliquer ici

Bonne recherches ;) Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

mimi6359

Messagepar mimi6359 » 10 oct. 2016 11:11

Merci bien Phillipe, je vais me renseigner sur le site en question, la comparaison d'arbres doit effectivement être sympa

mimi6359

Messagepar mimi6359 » 10 oct. 2016 11:16

Bonjour graffit,
merci pour vos liens, je vais de ce pas les lire avec un bon café tant qu'à faire,
merci pour l'accueil,
Mimi.