Nouvel adhérent

Nandjm

Nouvel adhérent

Messagepar Nandjm » 06 mai 2015 14:41

Bonjour,

Je suis nouvel adhérent et je fais quelques recherches ponctuelles à partir d'évènements ciblés dont l'origine est lié à une photo ou à une transmission familiale orale, complémentairement aux généalogies familiales.

En ce moment deux sujets :

- Une petite photo d'apparence anodine datant de la première guerre mondiale et qui s'est révélée être d'une grande richesse après un scan à haut dpi. Un ballon d'observation allemand (en préparation ou en fin de mission ? ) au milieu d'un hameau dans le secteur de Quesnoy sur Deûle.

- Le crash d'un avion (chasseur) américain en 1944 : correspondance entre le récit du sauvetage du pilote fait par mon père et le rapport établi à son retour en Angleterre après cinq mois de voyage entre le nord de la France et l'Espagne.

Pour cette dernière recherche, j'ai posté une demande sur le site des Archives Départementales sur l'opportunité de consulter les journaux l'Echo du Nord (sous censure allemande) à propos de cet évènement. Si des membres de ce forum pouvaient partager leur expérience dans ce domaine, j'en serais ravi.

- Ce journal relatait-il des informations locales ?
- Ce type d'évènements était-il relaté ?

Très cordialement

Jmd

vieaiepie
Administrateur

Re: Nouvel adhérent

Messagepar vieaiepie » 06 mai 2015 21:02

Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

Kertybaud

Re: Nouvel adhérent

Messagepar Kertybaud » 13 juil. 2015 06:07

No one said the problem was as good as you.