Bonjour a tous et toutes,
Je m'appelle Didier Delemme, je suis ne en France il y a pres de 47 ans, mais je vis en Australie depuis plus de 15 ans (pardonnez-moi mon francais assez rouille et je n'ai pas d'accent sur mon clavier).
J'ai commence a rechercher mes ancetres recemment, et par miracle, les choses sont allees bon train du cote de ma mere. Mais du cote de mon pere (la famille du Nord), c'est une autre histoire. En effet, mon pere ainsi que toute sa famille sont decedes et les papiers se sont perdus dans les nombreux demenagements qui s'en suivirent.
Lorsque j'etais petit, j'ai vecu pendant quelques temps avec mes grand-parents (parents de mon pere) - a Sin Le Noble et bien sur, nous venions les voir regulierement. J'ai des souvenirs formidables de ces temps qui me semblent si anciens maintenant.
Etrangement, chercher a savoir d'ou je venais ne m'a jamais effleure jusqu'a il y a environ 3 mois. Je regardais une emission qui s'appelle "Who do you think you are?" (ancestry of some celebrities) et c'est devenu soudain tres clair que je voulais, voire meme, devais savoir.
Voila donc comment mon aventure genealogique a commencee. L'internet est formidable mais le fait que j'habite a Sydney pose quelques problemes...
Je vous remercie donc tous et toutes d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bien cordialement.
Didier.
Merci de m'accueillir - clin d'oeil d'Australie
-
- michel D-42
Re: Merci de m'accueillir - clin d'oeil d'Australie
Bonjour,
Bienvenue sur le site, pour avoir les infos que vous recherchez, posez vos questions sur le forum.
être le plus précis dans vos demande, facilitera les recherches.
michel D-42 alias le
Bienvenue sur le site, pour avoir les infos que vous recherchez, posez vos questions sur le forum.
être le plus précis dans vos demande, facilitera les recherches.
michel D-42 alias le
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Grâce àl'entr'aide des Généachtimistes,vous allez avancer votre généalogie paternelle presqu'aussi vite que si vous habitiez dans le Nord
Puisque vous débutez en généalogie,vous trouverez des conseils dans les messages en post it du forum Aide au Généanaute ainsi que les indications pour utiliser les forums et la base du site Cliquer ici
Amicalement Graffit
-
- Super VIP
Bonjour
Bienvenue parmi nous , vous allez progresser rapidement grace a l'entraide régnant sur ce site et a l'aide du site des archives en ligne.
Bienvenue parmi nous , vous allez progresser rapidement grace a l'entraide régnant sur ce site et a l'aide du site des archives en ligne.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Bonjour,
j'ai trouvé à Douai les mariages suivants
Ernest DELEMME
x 23/10/1920 Douai
Victoria DESCAMPS
Pierre DELEMME
x 11/7/1921
Henriette DUROYON
Actes disponibles car numérisés.
Si cela peut vous aider, je suis à votre disposition.
Cordialement
JCD
j'ai trouvé à Douai les mariages suivants
Ernest DELEMME
x 23/10/1920 Douai
Victoria DESCAMPS
Pierre DELEMME
x 11/7/1921
Henriette DUROYON
Actes disponibles car numérisés.
Si cela peut vous aider, je suis à votre disposition.
Cordialement
JCD
-
Merci Michel.
Bien cordialement.
Didier.
Bien cordialement.
Didier.