Bonjour ou plutôt bonsoir,
Quoique mon sobriquet soit llopdoro, un mélange de Catalan et de Castillan qui rappelle le cimier de mon blason, vous pouvez m'appeler Philippe t je ne cacherai pas mon nom puisque je rédige mon ascendance paternelle et tous ses à-côtés depuis plus de 40 ans. Bref, je fais l'histoire des Hulet issus du Brabant Wallon et de leur ascendance bâtarde noble.
Si je peux clôturer l'ascendance noble, il n'en est pas de même des Huwelet/Hulet proprement dit. Je me trouve confronté à des affirmations que je n'arrive pas à vérifier sur GeneaNet. En fait, je n'y crois guère! et à plusieurs lacunes à propos des branches actuelles que je connais.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est parce que j'ai découvert un "nid" de Hulet issus de parents qui étaient établis à Jeumont où l'on trouve dans le cimetière de fort belles tombes à notre nom. Quand je fus en contact avec les membres de cette famille qui ne savaient pratiquement rien de leur passé ancestral grâce justement à ces tombes. Ces Hulet sont originaires de Céroux-Mousty dans le Brabant Wallon et ont émigré dans le borinage hennuyer pour y trouver du travail, notamment à Jumet, puis à Jeumont. J'ai des lacunes sur à peu près un demi-siècle prenant cours vers 1830.
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je suis prêt à l'écouter.
A bientôt donc,
Philippe Hulet de Limal
Tout frais, tout neuf