Ma présentation

jmgisbert

Ma présentation

Messagepar jmgisbert » 20 avr. 2025 12:13

Bonjour,

:-({|=
C'est vers quinze ans que j'ai commencé à questionner mon grand-père et mes parents sur mes origines. A cette époque j'avais déjà ébauché un premier arbre en remontant jusqu'à presque trois générations avec les noms, prénoms (plus ou moins complets), ville et dates.
Vers 18 ans, avant que mon grand père décède j'ai pu avoir quelques anecdotes supplémentaires.

J'ai fait une longue pause sur ces recherches. C'est bien après le décès de mon père que je me suis lancé pleinement dans la recherche via les archives départementales, les documents Gallica, les souvenirs de famille glanés de dires de cousins.

\:D/
Sur ce site c'est la branche de ma mère que je partage. Malgré qu'elle soit née en Normandie, ses parents proviennent du Nord (Canards boiteux) et du Pas-de-Calais (Boyaux rouges).

llhduflot

Re: Ma présentation

Messagepar llhduflot » 20 avr. 2025 19:11

Bienvenue !

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 avr. 2025 23:37

Bonsoir jmgisbert
-
jmgisbert a écrit : Bonjour,

:-({|=
C'est vers quinze ans que j'ai commencé à questionner mon grand-père et mes parents sur mes origines. A cette époque j'avais déjà ébauché un premier arbre en remontant jusqu'à presque trois générations avec les noms, prénoms (plus ou moins complets), ville et dates.
Vers 18 ans, avant que mon grand père décède j'ai pu avoir quelques anecdotes supplémentaires.

J'ai fait une longue pause sur ces recherches. C'est bien après le décès de mon père que je me suis lancé pleinement dans la recherche via les archives départementales, les documents Gallica, les souvenirs de famille glanés de dires de cousins.
-------Sur ce site c'est la branche de ma mère que je partage. Malgré qu'elle soit née en Normandie, ses parents proviennent du Nord (Canards boiteux) et du Pas-de-Calais (Boyaux rouges).
--
-
Bienvenue sur le site, dans la grande famille de Généachtimi :)

Nul doute ,que vous trouverez réponse à vos questions , des bénévoles , sans oublier de donner les infos en votre possession , pour les aider

..... Un plus : Un prénom en signature , est toujours plus sympathique ,et convivial , qui sont de mise ,sur le site :)

Bon Lundi de Pâques

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est le Printemps :

Image

MICHELLE

Messagepar MICHELLE » 21 avr. 2025 18:23

Bienvenue.
Cordialement
Michelle