Le monde est Fou !!
Posté : 07 mars 2018 00:17
Bonsoir toutes et tous
Un texte qui porte à réflexions
> Objet : Fwd: Le monde est fou ??
> > > A lire et à relire
Le monde est fou !!!!............
Ce nest pas moi qui le dit, je cite : mais Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
> Comment est-ce que nous allons produire plus dénergie électrique propre ?
> Comment faire pour que lempreinte carbone de fabrication dune batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
> Comment faire en sorte que le recyclage dune batterie ne soit pas un désastre écologique ?
> Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourdhui est en train de se poser la question de manière suffisamment large dun point de vue sociétal pour tenir compte de lensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
STÉPHANE LHOMME (Directeur de lObservatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie dun véhicule électrique le rend aussi polluant quun véhicule thermique.
Le subventionner na pas de sens, explique le directeur de lObservatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² quil faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique
Pour commencer à être moins producteur de CO² quune voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP / DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique nest pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions dune étude, déjà ancienne, de lAgence de lenvironnement et de la maitrise de lénergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par lensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à lhorizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour sestimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans latmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique német pas de particules fines.
Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et lusure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas dun pot déchappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique nest pas plus écologique que la voiture thermique.
Largent public consacré à son développement est donc totalement injustifié .Or, il sagit de sommes astronomiques :
Le gouvernement a lancé un plan dinstallation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout denviron 70 milliards deuros.
Il est dailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour lenvironnement, casser la tirelire municipale pour soffrir une borne ;
Le bonus « écologique » à lachat dune voiture électrique dépasse 10 000 par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l'argent de tous est offert aux plus privilégiés !!
En réalité, au pays de latome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation délectricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant quelles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne sagit que de jeux décriture ; lélectricité utilisée est la même quailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne naurait lidée doffrir 10 000 euros à lachat dune voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
>>>>> Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.!!
Bonne journée à tous
Un texte qui porte à réflexions
> Objet : Fwd: Le monde est fou ??
> > > A lire et à relire
Le monde est fou !!!!............
Ce nest pas moi qui le dit, je cite : mais Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
> Comment est-ce que nous allons produire plus dénergie électrique propre ?
> Comment faire pour que lempreinte carbone de fabrication dune batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
> Comment faire en sorte que le recyclage dune batterie ne soit pas un désastre écologique ?
> Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourdhui est en train de se poser la question de manière suffisamment large dun point de vue sociétal pour tenir compte de lensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
STÉPHANE LHOMME (Directeur de lObservatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie dun véhicule électrique le rend aussi polluant quun véhicule thermique.
Le subventionner na pas de sens, explique le directeur de lObservatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² quil faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique
Pour commencer à être moins producteur de CO² quune voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP / DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique nest pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions dune étude, déjà ancienne, de lAgence de lenvironnement et de la maitrise de lénergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par lensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à lhorizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour sestimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans latmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique német pas de particules fines.
Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et lusure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas dun pot déchappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique nest pas plus écologique que la voiture thermique.
Largent public consacré à son développement est donc totalement injustifié .Or, il sagit de sommes astronomiques :
Le gouvernement a lancé un plan dinstallation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout denviron 70 milliards deuros.
Il est dailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour lenvironnement, casser la tirelire municipale pour soffrir une borne ;
Le bonus « écologique » à lachat dune voiture électrique dépasse 10 000 par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l'argent de tous est offert aux plus privilégiés !!
En réalité, au pays de latome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation délectricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant quelles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne sagit que de jeux décriture ; lélectricité utilisée est la même quailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne naurait lidée doffrir 10 000 euros à lachat dune voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
>>>>> Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.!!
Bonne journée à tous