bonjour !
comment ce fait il que lorsqu'on passe par les "archives en ligne" de généachtimi" , elles sont plus fournies que lorsqu'on passe par le site web des archives ?
exemples : Bavinchove. par le web, les archives s'arrêtent à 1910
par généachtimi, à 1930 ....
merci de votre réponse , cordialement ,
Alain
quelque chose que je ne comprends pas ..
- mammouth
-
Re: quelque chose que je ne comprends pas ..
Bonjour et bonne année,
Les actes de naissance sont soumis à un délai de 100 ans pour une mise en ligne, les actes de mariage de 75 ans et les actes de décès 25 ans (CNIL). Normalement il ne peut avoir d'actes de naissance de moins de 100 ans sur un site public. Mais est-ce que Geneachtimi est un site privé ou public ?
Pour l'envoi des gedcom il est dit d'effacer les moins de 100 ans et d'autre part on peut avoir accès aux archives plus récentes, de quoi s'y perdre!
En plus il y a plusieurs textes qui régissent les mises en ligne selon que l'on considère les actes comme de l'état civil ou des archives. Les AD ne se réfèrent pas aux mêmes textes d'où des différences d'interprétation. Par exemple les AD de Paris ont mis en ligne les actes jusqu'à 1902 et les tables de naissance jusqu'à 1932 mais ils envoient des copies intégrales pour les actes de plus de 75 ans mais non certifiées. De plus en plus de villes adoptent cette solution.
Bon dimanche
Jean
Les actes de naissance sont soumis à un délai de 100 ans pour une mise en ligne, les actes de mariage de 75 ans et les actes de décès 25 ans (CNIL). Normalement il ne peut avoir d'actes de naissance de moins de 100 ans sur un site public. Mais est-ce que Geneachtimi est un site privé ou public ?
Pour l'envoi des gedcom il est dit d'effacer les moins de 100 ans et d'autre part on peut avoir accès aux archives plus récentes, de quoi s'y perdre!
En plus il y a plusieurs textes qui régissent les mises en ligne selon que l'on considère les actes comme de l'état civil ou des archives. Les AD ne se réfèrent pas aux mêmes textes d'où des différences d'interprétation. Par exemple les AD de Paris ont mis en ligne les actes jusqu'à 1902 et les tables de naissance jusqu'à 1932 mais ils envoient des copies intégrales pour les actes de plus de 75 ans mais non certifiées. De plus en plus de villes adoptent cette solution.
Bon dimanche
Jean
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Jean,
Bienvenue à votre premier message, et bonne année à vous aussi.
Un acte numérisé peut être mis en ligne, car il nécessite un il humain pour y lire les informations.
Mais une base de données ne doit pas permettre d'y accéder si l'acte contient des informations de moins de 100 ans.
Par exemple, les images des recensements de 1906 sont accessibles sur le site des Archives du Nord, mais Genealo a supprimé les dates de naissances d'il y a moins de 120 ans dans ses relevés, en les remplaçant par "après 1897. Délibération 120 ans CNIL".
Il faudrait donc peut-être interdire les "permaliens" vers les actes trop récents...
Cordialement,
Annie-Françoise
Bienvenue à votre premier message, et bonne année à vous aussi.
C'est un peu plus compliqué que cela, si j'ai bien compris les explications de Genealo.thabuygarcia a écrit :Normalement il ne peut avoir d'actes de naissance de moins de 100 ans sur un site public.
Un acte numérisé peut être mis en ligne, car il nécessite un il humain pour y lire les informations.
Mais une base de données ne doit pas permettre d'y accéder si l'acte contient des informations de moins de 100 ans.
Par exemple, les images des recensements de 1906 sont accessibles sur le site des Archives du Nord, mais Genealo a supprimé les dates de naissances d'il y a moins de 120 ans dans ses relevés, en les remplaçant par "après 1897. Délibération 120 ans CNIL".
Il faudrait donc peut-être interdire les "permaliens" vers les actes trop récents...
Cordialement,
Annie-Françoise
- mammouth
re-bonjour
Ce n'est pas ce que je veux dire . exemple BAVINKHOVE
par le site de AD du nord , accès direct , on a ça :
http://www.archivesdepartementales.leno ... rch&id=531
On n'a pas les registres après 1910 .
Par contre , quand on va sur le site des AD via généachtimi, on a plus de registres ...exemple :
http://www.archivesdepartementales.leno ... img_num=27
1910/1920. Et on est toujours dans les AD du Nord ..
Cordialement
Alain
Ce n'est pas ce que je veux dire . exemple BAVINKHOVE
par le site de AD du nord , accès direct , on a ça :
http://www.archivesdepartementales.leno ... rch&id=531
On n'a pas les registres après 1910 .
Par contre , quand on va sur le site des AD via généachtimi, on a plus de registres ...exemple :
http://www.archivesdepartementales.leno ... img_num=27
1910/1920. Et on est toujours dans les AD du Nord ..
Cordialement
Alain
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
En effet, il y a des chouchous aux AD du Nord !
Sur la page 1 du registre 1910-1920 de Geneachtimi, il est écrit 3 E 3828.
Dans la liste déroulante des microfilms de AD, il n'y a rien entre 3 E 3827 et 3 E 3830.
3 E 3827 est le registre 1901-1910 de Bavinchove.
Ce doit être un retard dans l'indexation des registres en ligne, mais Geneachtimi semble avoir été mis au courant de leur existence ! Profitons-en...
Cordialement,
Annie-Françoise
En effet, il y a des chouchous aux AD du Nord !
Sur la page 1 du registre 1910-1920 de Geneachtimi, il est écrit 3 E 3828.
Dans la liste déroulante des microfilms de AD, il n'y a rien entre 3 E 3827 et 3 E 3830.
3 E 3827 est le registre 1901-1910 de Bavinchove.
Ce doit être un retard dans l'indexation des registres en ligne, mais Geneachtimi semble avoir été mis au courant de leur existence ! Profitons-en...
Cordialement,
Annie-Françoise