Bonjour à toutes et à tous
Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?
En écoutant la musique d'Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest),
j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais ....
Erreur!...
Dans ce morceau de musique, on entend en fait un " thérémine ",
Selon Wikipedia, le thérémine (theremine ou theremin) est un des plus anciens instruments de musique électronique,inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen , connu sous le nom de " Léon Theremin ").
Composé dun boîtier électronique équipé de deux antennes,l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par linstrumentiste.
Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteurde la note, en faisant varier sa distance à lantenne verticale.
Lantenne horizontale, en forme de boucle,est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
Et cela donne çela, ce morceau de la musique extraordinaire d'Ennio Morricone
" Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi :
Cliquez sur le lien ci-dessous:
> > > > https://www.youtube.com/embed/lY7sXKGZl2w
Bonne journée à tous ....à l'ombre
Le Thérémine ?
- JMafille
- VIP
- verobruno
- VIP
Re: Le Thérémine ?
Bonjour Jacky
Un grand Merci moi aussi je croyais à une voix de femme et pourtant j'ai vu le film autant de fois que mon âge
merci pour cette découverte de culture
bon week end à vous au soleil bien sur
Un grand Merci moi aussi je croyais à une voix de femme et pourtant j'ai vu le film autant de fois que mon âge
merci pour cette découverte de culture
bon week end à vous au soleil bien sur
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
- Super VIP
Re: Le Thérémine ?
Jacky bonjour
Merci de nous avoir fait découvrir cet instrument
Merci de nous avoir fait découvrir cet instrument
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.