Bonjour
Je recherche des documents ou des renseignements sur le hameau d'Ovillers, sur des familles y ayant vécu , les commerces ou les métiers qui ont été exercés les siècles précédents, ceci afin de faire une exposition.
Merci
Ovillers dans le nord,
- † graffit
- Super VIP
Re: Ovillers dans le nord,
Bonjour
Bienvenue sur Généachtimi!
Si vous le désirez vous pouvez vous présenter sur le forum Nouveau membre
Voici quelques liens qui pourront vous aider
Ovillers est partagé entre 2 communes Forest-en-Cambrésis et Solesmes.
Cliquer ici
C'était une succursale que l'on retrouve sur les cartes de Cassini
Cliquer ici
Pour ce qui concerne Forest,vous pouvez trouver des renseignements dans la monographie de Forest écrite par l'abbé Poulet sur le site Gallica
Cliquer ici
Consulter les registres paroissiaux et d'état civil vous permettrait de repèrer les professions des habitants d'Ovillers
Cliquer ici
Cliquer ici
Bienvenue sur Généachtimi!
Si vous le désirez vous pouvez vous présenter sur le forum Nouveau membre
Voici quelques liens qui pourront vous aider
Ovillers est partagé entre 2 communes Forest-en-Cambrésis et Solesmes.
Cliquer ici
C'était une succursale que l'on retrouve sur les cartes de Cassini
Cliquer ici
Pour ce qui concerne Forest,vous pouvez trouver des renseignements dans la monographie de Forest écrite par l'abbé Poulet sur le site Gallica
Cliquer ici
Consulter les registres paroissiaux et d'état civil vous permettrait de repèrer les professions des habitants d'Ovillers
Cliquer ici
Cliquer ici
Amicalement Graffit
-
Bonjour
Merci de votre réponse rapide; Je ne me suis pas présentée car je me suis inscrite en 2015 pour le quizz mais il est vrai que je ne suis pas allée souvent sur le site car à vrai dire je m'y perds un peu .
Je m'appelle Claudie et j'habite le hameau d'Ovillers, et je suis passionnée de l'histoire de mon hameau. Je connais déjà les monographies de l'abbé Poulet, le livre de Bombard, et je possède la carte de Cassini etc mais comme j'ai déjà fait une expo en 2010, je recherche un autre filon si je puis dire. Les liens que vous me donnez m'intéressent beaucoup.
Bonne journée et à bientôt peut-être car j'ai bien l'intention de fréquenter plus souvent le site
Merci de votre réponse rapide; Je ne me suis pas présentée car je me suis inscrite en 2015 pour le quizz mais il est vrai que je ne suis pas allée souvent sur le site car à vrai dire je m'y perds un peu .
Je m'appelle Claudie et j'habite le hameau d'Ovillers, et je suis passionnée de l'histoire de mon hameau. Je connais déjà les monographies de l'abbé Poulet, le livre de Bombard, et je possède la carte de Cassini etc mais comme j'ai déjà fait une expo en 2010, je recherche un autre filon si je puis dire. Les liens que vous me donnez m'intéressent beaucoup.
Bonne journée et à bientôt peut-être car j'ai bien l'intention de fréquenter plus souvent le site
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi
Si vous êtes perdu, le plan est fait pour vous.
http://www.geneachtimi.com/genbase/plan.php
Il faut comprendre qu'il y a 3 axes principaux dans geneahcitmi: le forum, la base de données généalogiques (généalogies des membres du site, 10 millions d'individus) et les actes en ligne, accès direct vers les actes d'état-civils et paroissiaux des archives départementales.
Amicalement.
Marie
bienvenue sur geneachtimi
Si vous êtes perdu, le plan est fait pour vous.
http://www.geneachtimi.com/genbase/plan.php
Il faut comprendre qu'il y a 3 axes principaux dans geneahcitmi: le forum, la base de données généalogiques (généalogies des membres du site, 10 millions d'individus) et les actes en ligne, accès direct vers les actes d'état-civils et paroissiaux des archives départementales.
Amicalement.
Marie
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Si votre expo précédente était plutôt historique,vous pouvez faire l'arbre généalogique d'une ou plusieurs personnalités qui ont marqué la vie du hameauclovand a écrit : j'ai déjà fait une expo en 2010, je recherche un autre filon
Amicalement Graffit
-
Bonjour
Désolée de répondre si tard
Merci pour vos informations et suggestions; en effet pas facile de s'y retrouver quand on est novice en la matière. Cette année , on opte pour les métiers qui ont été exercés dans le hameau.
Merci aussi pour l'idée de la personnalité , on est un petit hameau mais je crois qu'on a eu une célébrité genre Guy Mocquet, ce sera pour l'année prochaine
Surtout si vous avez d'autres sources , n'hésitez pas à m'en informer. merci d'avance
amicalement
Désolée de répondre si tard
Merci pour vos informations et suggestions; en effet pas facile de s'y retrouver quand on est novice en la matière. Cette année , on opte pour les métiers qui ont été exercés dans le hameau.
Merci aussi pour l'idée de la personnalité , on est un petit hameau mais je crois qu'on a eu une célébrité genre Guy Mocquet, ce sera pour l'année prochaine
Surtout si vous avez d'autres sources , n'hésitez pas à m'en informer. merci d'avance
amicalement