Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ça ("profil" de andreane) :
http://www.geneachtimi.com/memberlist.p ... le&u=11290
En voulant vérifier si son site internet annoncé comportait une info fraîche à propos d'une demande postée "jadis", j'ai eu une ... surprise.
Alors ? ... bug ? piratage ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Curieux lien boomerang
- AF Tassin
- VIP
Re: Curieux lien boomerang
Bonjour Marc,
J'ai essayé de le retrouver en regardant les sites des membres qui ont un , et j'ai trouvé quelques bizarreries. Je ne compte pas les sites disparus, ou menant à la page d'accueil d'un fournisseur d'accès : les membres ne mettent pas toujours leur profil à jour, ou disparaissent aussi.
Le printemps est en avance cette année, le grand nettoyage de printemps va se faire à Noël !
Cordialement,
Annie-Françoise
J'avais déjà vu un lien analogue en regardant je ne sais plus quel profil, mais je ne l'avais pas suivi.Markus3 a écrit :Alors ? ... bug ? piratage ?
J'ai essayé de le retrouver en regardant les sites des membres qui ont un , et j'ai trouvé quelques bizarreries. Je ne compte pas les sites disparus, ou menant à la page d'accueil d'un fournisseur d'accès : les membres ne mettent pas toujours leur profil à jour, ou disparaissent aussi.
- sites web dont l'adresse est un e-mail, avec avertissement du navigateur : sites signalés comme malveillants : sites web publicitaires : liens vers YouTube :
Le printemps est en avance cette année, le grand nettoyage de printemps va se faire à Noël !
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour, Annie-Françoise,
Merci à toi !
Ok ... ou bien alors, c'est le Père Fouettard qui, délaissant la compagnie de St-Nicolas, va chevaucher (au retour des cheminées) les rennes du Père Noël ! ... LOL
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Merci à toi !
Ok ... ou bien alors, c'est le Père Fouettard qui, délaissant la compagnie de St-Nicolas, va chevaucher (au retour des cheminées) les rennes du Père Noël ! ... LOL
Amicalement,
Marc ROUSSEL
- AF Tassin
- VIP
Re bonjour Marc,
J'ai trouvé un très grand nombre d'adresses de sites web qui ressemblent à des adresses e-mails. Je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement de membres qui n'ont pas compris la question, et qui ont écrit leur adresse e-mail.
Dans ce cas, il n'y a ni piratage ni danger.
Deux exemples : deux membres qui vont certainement réagir assez vite :
Mais j'ai aussi trouvé des sites bizarres, apparemment redirigés vers l'Extrême-Orient :
Cordialement,
Annie-Françoise
J'ai trouvé un très grand nombre d'adresses de sites web qui ressemblent à des adresses e-mails. Je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement de membres qui n'ont pas compris la question, et qui ont écrit leur adresse e-mail.
Dans ce cas, il n'y a ni piratage ni danger.
Deux exemples : deux membres qui vont certainement réagir assez vite :
Mais j'ai aussi trouvé des sites bizarres, apparemment redirigés vers l'Extrême-Orient :
- herve (même le staff !!!)
evitoux (la Cuisine de Manu, en japonais)
la ch'ti du 33 (japonais ou chinois ?)
lotus (quel pays ?)
Cordialement,
Annie-Françoise